Mairie de PERPIGNAN - Hôtel de ville
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"J'ai pris en photo cet Hôtel de Ville en : - juillet 2023"
@tom_chalu
"- 1196 : Pierre II d'Aragon signe la charte prévoyant l'élection de consuls chargés d'administrer la ville. - 13e siècle : Un premier Hôtel de Ville se présente probablement sous la forme d'une halle à l'emplacement actuel. - 16e/17e siècle : Agrandissement avec l'ajout d'un patio à arcades qui abrite aujourd'hui la «Méditerranée» d'Aristide Maillol. La salle des mariages actuelles date de cette époque, ancienne salle consulaire. - 1710 : Façades en fer forgé actuelles. - 20e siècle : Trois mains en bronze sont ajoutées, rappelant les trois classes sociales parmi lesquelles les consuls étaient choisis. - Salle des mariages : La salle des mariages, ancienne salle consulaire, possède un plafond à caissons remontant probablement au XVIe siècle, même si sa polychromie fut reprise ultérieurement. Le reste de son décor fut réalisé à la fin du XIXe siècle en prévision d'une visite de l'empereur Napoléon Ier, qui n'eut finalement jamais lieu. - La Méditerranée de Maillol : Cette sculpture de bronze, également connue sous le nom de la Pensée, fut conçue par Aristide Maillol entre 1902 et 1905. Représentant une femme nue assise se tenant la tête avec sa main gauche, elle fut offerte à la ville par le sculpteur lui-même en 1909, puis installée au-dessus d’un bassin dans le patio."
@cloe.erre1