Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Une première communauté religieuse s’y installe au XIe siècle. Au xive siècle, l'abbaye tombe en décadence, et entraîne le départ des chanoines. Ce n'est qu'au xviie siècle, que l'abbaye est de nouveau occupée par des augustins et des religieux hiéronymites (ou Pères de Saint-Jérôme) qui font revivre le prieuré jusqu'à la Révolution. Le 6 juin 1869, le pape Pie IX élève le prieuré de Frigolet au rang d'abbaye. Aujourd’hui, la communauté religieuse de Saint-Michel de Frigolet qui y est installée appartient toujours à l'ordre des chanoines réguliers de Prémontré et suit la règle de saint Augustin. Les prémontrés sont des religieux actifs et contemplatifs. Ils se consacrent principalement à la prière, tout en accueillant également les visiteurs, hôtes de passage, et retraitants."
@octave_ps
"Une abbaye magnifique au milieu de la montagnette. Possibilite de s y rendre a pied de boulbon ou de barbentane"
@dodoanto
"Atypique , riche et splendide . A découvrir absolument, lieu idéal pour pique niquer. A coupler avec le musée Chabaud à Graveson"
@temple19
"À faire un dimanche en famille et pique nique "
@charlinerachet
"Plantée au cœur de la Montagnette, émergeant à peine des grands pins séculaires, l'abbaye Saint-Michel-de-Frigolet pointe fièrement vers les cieux ses deux tours surmontées de flèches monumentales, depuis près de neuf siècles. Si elle tire son nom de la farigoule (le thym) qui prolifère sur ces collines, c'est la fameuse liqueur verte que l'on fabrique encore aujourd'hui à Châteaurenard qui l'a rendue célèbre avec l'aide, il est vrai, de Daudet et de son fameux conte : L'Elixir du révérend père Gaucher. Visiter ce lieu saint, c'est entrer dans un site ou règne calme et sérénité. Dans la boutique, vous trouverez de nombreux souvenirs et, bien sûr, quelques flacons de liqueur de Frigolet."
@francois.gigandet6
"Offices en Grégorien ; hostellerie restaurant ; cloître et église Saint Michel"
@vtt13