Futarasan-jinja

Futarasan-jinja

Japon, 〒321-1431 Tochigi-ken, Nikkō-shi, Sannai, 2307

http://www.futarasan.jp/
+81288540535
Enregistré par
94
utilisateurs
Principaux #tags

#Temple

#Monument

#Visite

#Religion

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

JAPON

JAPON

Le sancturaire de Futarasan est un sanctuaire shinto abrité au coeur d'un immense parc de plus de 3 400 hectares dont une large partie est constituée de forêt. Il est situé à l'ouest du Tōshō-gū et est dédié à Okuninushi no Mikoto, son épouse Tagorihime et leur fils Ajisukitakahikone. Il fut construit en 782 par Shōdō Shōnin puis reconstruit en 1610. Les trois personnages auxquels il est dédié ont pour corollaire la montagne mâle (Nantai), la montagne femelle (Nyōtai) et la petite montagne progéniture (Tarō). Lors de la visite de ce vaste ensemble de plus de 23 bâtiments, on retiendra surtout la beauté du bâtiment principal construit en 1619 et la sérénité qui se dégage des deux sancturaires : le Mitomo-jinja dédié à Sukunahikona et le Hie-jinja dédié à Oyamakui. Egalement, on notera le torii en bronze du sanctuaire et les salles colorées, qui malgré leur beauté, contribuent à mettre encore plus en valeur le bake-Tōro, la lanterne du Spectre (1293), dont la légende prétend qu'elle éclaira de sa lumière démoniaque le combat de plusieurs spectres dont on peut voir les traces de coups d'épée. En s'écartant un peu du corps de bâtiments, non loin, on apercevra le kōya-maki , un vieux pin parasol planté par Kōbō Daishi (le créateur de la secte bouddhiste Shingon à l'époque de Heian). Enfin, on précisera que le pont Shikyo fait lui aussi partie du domaine du sanctuaire et qu'à ce titre, une visite est plus qu'à considèrer !

Ce qu'en disent les utilisateurs

A relief for the senses. Quiet garden with teahouse serving matcha tea and sweets. Spring water and sacred tree for good luck in marriage.

@tompeach

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.