Nikko Futarasan jinja
Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja Nikko Futarasan jinja

Nikko Futarasan Jinja - Temple historique à visiter à Nikko

Niché au cœur de Nikko, le temple Futarasan Jinja est un lieu emblématique chargé d'histoire et de spiritualité. Fondé au XIIIe siècle, ce sanctuaire est un incontournable de la région. Lors de votre visite, ne manquez pas le sanctuaire Toshogu avec ses fresques d'animaux, le mausolée Taiyuin et le Pont Sacré de Shinkyo. Depuis la gare Tobu de Nikko, rejoignez le temple en 30 minutes à pied ou en 15 minutes en bus (arrêt 85). Profitez de l'entrée gratuite au salon de perles et découvrez la beauté et la sérénité de ce site historique. Une balade inoubliable vous attend au Nikko Futarasan Jinja, le plus ancien temple de Nikko, au cœur de la nature et de la culture japonaise.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

213 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Monument #Visite #Sanctuaire #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge JAPAN ON RAILS

JAPAN ON RAILS

@petitfute

34followers 210places
"Le sancturaire de Futarasan est un sanctuaire shinto abrité au coeur d'un immense parc de plus de 3 400 hectares dont une large partie est constituée de forêts. Il est situé à l'ouest du Tōshō-gū et est dédié à Okuninushi no Mikoto, son épouse Tagorihime et leur fils Ajisukitakahikone. Il fut construit en 782 par Shōdō Shōnin puis reconstruit en 1610. Les trois personnages auxquels il est dédié ont pour corollaire la montagne mâle (Nantai), la montagne femelle (Nyōtai) et la petite montagne progéniture (Tarō). Lors de la visite de ce vaste ensemble de plus de 23 bâtiments, la beauté du bâtiment principal construit e, 1619 attire le regard. Un sentiment de sérénité se dégage des deux sancturaires : le Mitomo-jinja dédié à Sukunahikona et le Hie-jinja dédié à Oyamakui. On note également le torii en bronze du sanctuaire et les salles colorées, qui avec toute leur beauté, contribuent à mettre encore plus en valeur le bake-Tōro, la lanterne du Spectre (1293). D'après la légende, elle éclaira de sa lumière démoniaque le combat de plusieurs spectres dont on peut voir les traces de coups d'épée. En s'écartant un peu du corps de bâtiments, non loin, on aperçoit le kōya-maki , un vieux pin parasol planté par Kōbō Daishi, créateur de la secte bouddhiste Shingon à l'époque de Heian. Le domaine du Futarasan-jinja est immense, et le pont Shikyo en fait lui aussi partie. Après le Tosho-gu, la visite est incontournable. Le festival de Yayoi a lieu ici du 13 au 17 avril chaque année, pour célébrer les divinités locales."
certified badge Slanelle

Slanelle

@slanelle

8877followers 2540places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.