Nikkozan Rinnoji Temple
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"musée, mais également un beau jardin japonais."
@douuuw
"Centuries-old Buddhist complex with a renowned wooden hall, a treasure house & a peaceful garden. 4.3 stars (1701 ratings) Google Maps: https://www.google.com/maps/place/Nikkozan+Rin%E2%80%99n%C5%8Dji+Temple+sanbutsudo/data=!4m2!3m1!1s0x601fa6d6c380d959:0x15deb1a0f2ac3fa8"
@shangelique
"Merece menos lanpwna 3 grandes budas"
@rebeca.garcia.bravo
"Bell’atmosfera. Santuario nel bosco"
@
"********* Petit futé • TEMPLE RINNO-JI Rinno-ji De 8h à 17h (jusqu'à 16h de novembre à mars). L'entrée ferme 30 minutes avant l'heure de fermeture. 400 ₽ pour le Sanbutsudo et 300 * pour la salle du trésor et le Shôyo-en. Attention, le temple est actuellement en rénovation (jusqu'en 2020) : une structure a donc été construite qui protège le bâtiment initial des intempéries puisque le toit est en train d'être remplacé. Tout de suite après le pont, sur la gauche, une allée mène au Rin No-ji, temple de la secte Tendai, construit à la fin du VIlle siècle par Shodo Shönin. Au départ, il avait pour nom Mangan-ji et les prêtres supérieurs étaient nommés directement par la maison impériale. Après sa destruction, il fut reconstruit au XVII siècle et prit définitivement le nom de Rin No-ji. Il est actuellement en rénovation mais se visite tout de même. Aujourd'hui le site comprend 15 bâtiments et accueille entre autres ) Le mausolée du shogun lemitsu Tokugawa (Taiyuin Bo). Mausolée du petit-fils de leyasu, le très celebre lem tsu. i est situe dans une forêt de cryptomerias. D'aucuns le considèrent comme artistiquement supérieur au Tösho-gü. La porte Nio en constitue l'entrée (porte du roi Deva). Sur la gauche, des magasins sacrés et sur la droite, la fontaine sacrée. On peut tourner à gauche et monter les marches d'un escalier qui nous mène au niten-mon, dédié aux deux divinités bouddhiques Komokuten et Jikokuten. De l'autre côté de la porte, représentations des dieux du Vent et du Tonnerre. Après avoir gravi les marches d'un autre escalier, on passe à travers le vasha-mon (nommé ainsi pour ses quatre visages de Yasha, une divinité bouddhique). Et voici la cour movenne avec son beffroi et sa tour du Tambour. • Le Hon-Bö. C'est la résidence des prêtres supérieurs dans laquelle les stèles des supérieurs appartenant à la famille impériale sont présentes. Le fameux autel de laque décoré de feuilles d'or est encore exposé. Pour la petite histoire, c'est dans ce temple que résida le général américain Grant en 1879. • Le hall des trois bouddhas. Au nord du Hon-Bo se trouve le Sambutsu Do (hall des Trois Bouddhas), construit en 1648. Ce temple demeure fort connu en raison des trois grandes statues de Bouddha en bois doré, hautes de 8 mêtres, représentant Amida Nvorai entouré de Joichimen Kannon (Kannon aux onze visages) et de Kannon Bato. Cette dernière porte une tête de cheval sur le front et protège le monde animal. On peut également remarquer deux portraits des moines Ryogen et Tenkaï (1536- 1643). Celui-ci fit construire le Sorin-tô en 1643, colonne de métal censée être la réplique de celle du temple Enryaku-ji à Kyôto. Dans le Gohoten-Dö, les statues de Bishamon, Benzai Ten et Daikoku sont admirables."
@
"天台宗 日光山 輪王寺 (三仏堂) 〒321-1494 栃木県日光市山内2300"
@
"Rinnoji is Nikko's most important temple and was founded in the eighth century. The temple's grand main building, the Sanbutsudo, houses three large Buddhist statues that represent Nikko's three sacred mountains."
@reinemadeleine
"4. temple en renovation depuis 20 ans, les travaux semblent finis"
@