Porte Dauphine
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

40 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Metro #Art nouveau #Architecture et façade #Hors food et bar
Ce qu'en disent les utilisateurs

"parisjetaime : Édicule d’accès ou simple entourage coiffé d’une plaque « Métropolitain », la fameuse bouche de métro portant la signature Guimard est emblématique de la capitale. La porte Dauphine en recèle un des plus beaux exemples. Modèle authentique, de style « libellule », l’entrée caractérisée par de longues tiges dites « brin de muguet », en fonte moulurée et dotée d’une verrière à double pente illustre à elle seule les grands principes de l’Art Nouveau : utilisation de métaux, inspiration de la faune et de la flore et ensemble fluidifié par des courbes"

@

"Quelles stations de métro possèdent encore l'arche en verre style Art Nouveau, de Henri Guimard, abritant les sorties d'escalier de métro ? "

@sncf.stdenis

"station de métro avec verrière de l architecte guimard"

@giulia73

"Édicule d’accès ou simple entourage coiffé d’une plaque « Métropolitain », la fameuse bouche de métro portant la signature Guimard est emblématique de la capitale. La porte Dauphine en recèle un des plus beaux exemples. Modèle authentique, de style « libellule », l’entrée caractérisée par de longues tiges dites « brin de muguet », en fonte moulurée et dotée d’une verrière à double pente illustre à elle seule les grands principes de l’Art Nouveau : utilisation de métaux, inspiration de la faune et de la flore et ensemble fluidifié par des courbes. Le saviez-vous ? 380 édicules Guimard ont été dessiné entre 1899 et 1904. Seuls 86 subsistent aujourd’hui, répartis sur 66 stations."

@

"Dernière entrée métro libellule d'origine "

@

"Seul exemplaire d’une station de metro d’origine (1904, art nouveau)"

@

"Dernière station de métro de Hector Guimard, porte couverte art nouveau "

@

"Arrêt métro d’origine art nouveau - Hector Guimard"

@lafayette

"insta. dernière porte de métro de ce type arrondi. créée pour l'exposition universelle "

@

"Seule porte entière de Guimard"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.