Église Santa Maria dell'Orto
Église Santa Maria dell'Orto à Rome : un joyau d'art et d'histoire
Située dans le quartier du rione Trastevere, l'église Santa Maria dell'Orto a Rome a été fondée suite à un miracle reconnu en 1488, qui a marqué l'histoire locale. La reconnaissance officielle par l'institution catholique a permis la construction d'une chapelle votive, puis d'une véritable église au XVIe siècle, achevée en 1567. Son architecture a été modifiée par l'architecte Vignole et Guidetto Guidetti, passant d'une croix grecque à une croix latine à trois nefs, offrant un espace propice à la prière et à la visite. La façade, emblématique, témoigne du riche passé artistique de l'édifice, qui abrite également des mosaïques du XIIIe siècle et des colonnes provenant des ruines des Thermes de Caracalla. La visite de cette église est une immersion dans l'art sacré, avec ses splendides dorures et ses œuvres remarquables, telles que la statue de la bienheureuse Louise Albertoni. L'ambiance y est à la fois intime et solennelle, avec un décor qui mêle histoire, spiritualité et art, faisant de chaque visite une expérience unique dans un lieu chargé de mémoire et de beauté.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Rome 2018
@petitfute
"A quelques pas de Sainte-Cécile et San Francesco a Ripa se trouve cette amusante église baroque décorée des dons des corporations commerçantes du quartier. En effet, l'église se trouve près d'un caractéristique et très célèbre marché aux puces, Porta Portese.Elle fut construite au XVIe siècle et dotée d'une façade de Vignole, et sa partie haute a été terminée par Francesco Da Volterra. L'édifice fut orné au XVIIIe siècle, dans le choeur, le transept et la nef d'un remarquable décor sculpté, tandis que Giacinto Calandrucci peignait au centre de la voûte une Assomption de la Vierge, l'année même de sa mort en 1707. L'église contient de nombreuses fresques et tableaux de la fin du XVIe siècle et du XVIIIe siècle, notamment par Taddeo et Federico Zuccari, Giovanni Baglione et Corrado Giaquinto."


"Protettrice lavoratori del mercato"
@martinatevere
"Eglise des japonnais à Rome Très bel intérieur tout doré Samedi 10h-13h Dimanche 11h-11h45 Lundi 14h-18h Mardi 10h-18h"
@laurine_thomas
"Specchio orientato sulla volta"
@damaqu
"La bienheureuse Louise Albertoni du Bernin "
@armancegm
"Along with 13th-century mosaics, admire the 22 columns propping up the nave, taken from the ruins of the Baths of Caracalla."
@compassandkey