Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Ostalapia
2621 Chemin d'Ostalapia, 64210 Ahetze, France
Ajouté par2932 utilisateurs
"Dans un terroir où l'excellence est de mise, où le jambon, le fromage, les salaisons, le chocolat, les macarons, vins, bières et autres piments sont le résultat des savoir-faire ancestraux, il manquait à cette longue liste, le cidre Topa (" la rencontre " en basque). Cette boisson historique du Pays basque a trouvé depuis 3 ans ses lettres de noblesse grâce à la ténacité de 2 amis, Pascal et Grégoire, les fondateurs de cette pépite située à Bidart. Le cidre Topa que l'on retrouve sur les grandes tables gastronomiques de France, chez de grands cavistes, épiceries fines, traiteurs..., est élaboré à partir de plus de 12 variétés de pommes du Pays basque, rigoureusement sélectionnées (Goikoetxea, Txalaka, Urtebi...) et issues de l'agriculture locale auprès de 20 producteurs. Le caractère fruité et aromatique du cidre provient d'une fermentation lente et naturelle à basse température pendant 4 mois (fabrication différente du Sagarno). C'est ce qui fait la différence avec en plus quelques petits secrets de fabrication et qui donne son goût si singulier, puissant, fruité et finement pétillant. Pour l'apéritif (boissons entre 5 et 7°) ou accompagner les poissons, viandes blanches, fromages et desserts, ces cidres déclinés en brut artisanal et extra brut sont 100 % pur jus, sans gluten et très peu caloriques. Les chefs étoilés ne s'y trompent pas en élaborant des accords mets et cidre."
@