Bistro S

Bistro S : restaurant bistronomique français à Paris 12

Le Bistro S, situé au 7 Rue Saint-Nicolas dans le quartier du 12e arrondissement de Paris, a été ouvert en 2024 par Antonio Spinoza, passionné de vins et de voyages. Ce grand bistrot patiné offre une ambiance chaleureuse et authentique, mêlant mobilier en chêne, luminaires industriels et banquettes camel, rappelant les bistrots d’antan. La salle lumineuse et sobre reflète un esprit de convivialité et de simplicité, propice à la dégustation de plats raffinés.


Ce restaurant bistronomique se distingue par sa cuisine française de saison, élaborée avec des produits soigneusement sélectionnés. Le chef japonais Shimpei Oie, ancien du Bistro Volnay, propose une démonstration de cuisine française avec la rigueur nippone, notamment à travers un menu dégustation en 5 temps ou des formules à 29 € le midi, comprenant deux entrées et un plat. La carte met en avant des plats simples mais raffinés, parfaits pour une expérience gustative authentique et accessible.


L’ambiance du Bistro S est à la fois moderne et intemporelle, avec un décor qui évoque le passé tout en intégrant une touche contemporaine. La luminosité, le mobilier en bois et le zinc donnent à l’espace une atmosphère chaleureuse, idéale pour un repas entre amis ou en famille. La qualité du service et la sélection de vins sans sulfite complètent cette expérience culinaire unique, reconnue par plusieurs guides dont TimeOut et Le Figaro.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 004 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Bistronomique #Bistrot #Bistronomie #Français
Ce qu'en disent les utilisateurs

"De Christian Touzin. Cuisine Bistronomique."

@

"Français Grandes occasions"

@juju2c

"brasserie classique française"

@naramlug

"Menu unique gastro très bon ambiance intime et tamisée Produit de régions bien travaillé "

@perrano

"Très bonne adresse. Produits frais fait sur place, assiettes simples mais très bien exécutées. Essayé ce jour le poisson avec la peau croustillante et le risotto très bien Dessert chocolat avec peu de sucre très réussi. Entrée velouter de maïs"

@jccoulloux

"Guide michelin 2025, à tester"

@

"cuisine française, chef japonais. trop parfait, sans folie"

@ozsoso007

"gault et millaut 2 toques restaurant fusion japonais menu degustation 69€"

@

"Recommandé Michelin 29€ menu midi 69€ menu soir Incroyable adresse, vins délicieux, accueil chaleureux, ambiance tamisée Cuisine très très maîtrisée !! Un sans faute "

@dorothee.vauquier

"Note 4,8. 2 entrée et 1 plat 29€ le midi. Menu 5 temps à 69€ le soir "

@maelle.kz

"tasty, menu 5 plats 60 eur, mec très sympa, très bon. Pas du tout vege "

@

"Time out meilleurs bistrots nov 24- menu midi « stratosphérique »"

@

"Menu à 30€ le midi, super bon"

@

"Bistronomique, plat simple mais raffiné. Très intéressant pour la formule du midi. Testé le soir aussi tout aussi bien mais formule plus cher évidemment."

@blueshift94

"30€/tête menu midi (hors vin)"

@mushotoku

""S" comme Spinoza, le nom du patron mais aussi comme Shimpei Oie le chef japonais en cuisine. "S" comme sobre cette salle lumineuse qui rappelle les bistrots d'antan avec un beau zinc et du chêne au sol et pour le mobilier. "S" comme ce souffle de modernité injecté dans un registre de cuisine classique qui s'appuie sur de jolis produits bien choisis. "S" comme Sakura qui parfume ce pavé de thon justement cuit et emmitouflé dans une croûte de sésame noir croustillante. "S" comme suspendu par le temps quand on plonge sa fourchette sans résistance aucune dans la chair d'une poitrine de cochon particulièrement fondante et son jus corsé. "S" comme splendide pour ce paris-brest qui conclut un repas sans soucis et qui s'accompagne tout naturellement de bons vins sans sulfite !"

@guidelebey2024

"Reco time out, a l’air top"

@

"Antonio Spinoza, numismate et ancien photographe de mode passionné de vins, s’est mis en tête de nourrir les esprits voyageurs dans ce grand bistrot patiné. En cuisine, le chef Shimpei Oie fait une démonstration de cuisine française avec la rigueur nippone chevillée au corps. Ne manquez pas le menu dej au rapport qualité prix stratosphérique."

@

"Menu à 29€ le midi (2 entrées + un plat) Menu à 65€ le soir "

@

"Menu dégustation en 5 temps 62€ "

@

"Restaurant avec gastronomie recherchée et de saison uniquement. Très bon service. Cadre intimiste "

@clembou

"Le soir : menu dégustation à 5 temps unique. Très bon, service agréable, bonne sélection de vin"

@

"29 euros le déjeuner Trop cher le soir "

@louloumatthey

"cheffe japonais cuisine française très bon "

@alain.revel9

"Nouveau (2024) Menus à 29€+ "

@

"Timeout très élogieux, chef japonais 29€ déjeuner "

@sachamitro

"Bistronomique, 29eur le midi"

@

"Timeout Antonio Spinoza, numismate et ancien photographe de mode passionné de vins, s’est mis en tête de nourrir les esprits voyageurs dans ce grand bistrot aux banquettes camel, luminaires indus’ et parquet patiné. En cuisine, le chef Shimpei Oie, jadis vu au Bistro Volnay, fait une démonstration de cuisine française avec la rigueur nippone chevillée au corps. Au menu déj à l'excellent rapport qualité/prix (à partir de 29 €), deux entrées à l’aveugle : S comme sublime velouté de topinambours et espuma de romarin, et S comme shizo rouge – herbe aux délicats effluves de cumin –, camouflant une délicieuse salade de hareng fumé (maison) mêlé à des pickles de radis. Avant un S comme suprême de poulet à la cuisson impeccable, carottes en différentes textures et jus de viande sapide. Et enfin S comme sorbet au chocolat noir, accosté sur un grué de cacao et sous une croustillante tuile chocolat, "

@

"Antonio Spinoza, numismate et ancien photographe de mode passionné de vins, s'est mis en tête de nourrir les esprits voyageurs dans ce grand bistrot aux banquettes camel, luminaires indus' et parquet patiné. En cuisine, le chef Shimpei Oie, jadis vu au Bistro Volnay, fait une démonstration de cuisine française avec la rigueur nippone chevillée au corps. Au menu dej de @bistro_s_paris à l'excellent rapport qualité/prix (à partir de 29 €), deux entrées à l'aveugle : S comme sublime velouté de topinambours et espuma de romarin, et S comme shizo rouge - herbe aux délicats effluves de cumin -, camouflant une délicieuse salade de hareng fumé (maison) mêlé à des pickles de radis. Avant un S comme suprême de poulet à la cuisson impeccable, carottes en différentes textures et jus de viande sapide."

@laurehoud

"Reco timeout janv 24 dîner 62€ dej E/P 29€"

@guithalie

"Cher (65€ le menu) MAIS en 4 temps et bon ++ Conseil à moi : faire moins de mcdo et plus de bistronomique + le monsieur est gentil "

@clairemalpel

"Menu dégustation - Occasion particulière "

@

"Menu midi entrée+plat à 29€, E+P+D à 39€ Menu soir dégustation 5T à 62€"

@

"Excellent restaurant. Les plats sont très bons, rien d'hyper créatif par contre. Le service est un peu lent mais très agréable."

@foodie_raphy

"Bistronomique Midi 30€ entrée et plat Soir menu dégustation 62€ 5 plats "

@

"https://www.lebey.com/les-adresses/bistrot/bistro-s"

@

"nice lunch menu - degustation evening menu"

@ben.marinozzi

"5 course dinner for €62 Michelin recommended "

@

"Qu’il a fière allure ce bistrot ! Les tons sont doux avec ses murs clairs, ses banquettes noisettes et ses boiseries patinées. L’accueil est caressant, discret, précis. Et la cuisine tape juste sans rouler des mécaniques avec Shimpei Oie, fine lame japonaise passée par le bourgeois Bistro Volnay. Déjà deux déjeuners et à chaque fois séduit par ce lieu au charme discret. Lors de mon dernier passage je me suis laissé tenté par un tartare de veau ponctué de coques à l’équilibre parfait en termes de texture et d’assaisonnement. Puis par une selle d’agneau qui emballe dès le premier regard : cuisson laser, jus corsé, mâche merveilleuse. Et pour conclure, une quenelle de ganache au chocolat noir aux parfum puissant. Le soir la cuisine prend ses aises avec un menu en 5 temps pour une soixantaine d’euros. Il faudra que je vienne voir de quel bois ils se chauffent à la nuit tombée. "

@jcbeaumont

"Perfection, simple, efficace, bons produits, pas de fioritures. 10/10"

@

"bistro qui mérite une étoile "

@

"Menu midi 29€ Menu dégustation soir 5 temps 62€"

@

"Bistrot tenu par le chef japonais Shimpei Oïe. menu dégustation 62 euros en 5 temps : AMUSE BOUCHE, ENTRÉE, POISSON DE LA CRIÉE, VIANDE RÔTIE, DESSERT. Et 29 euros le midi.Plat à la carte aussi"

@mariedufour166

"reco romain courtat menu unique très bon"

@

"Bistrot haut de gamme avec une carte des vins absolument exceptionnelle qui rattrape le tarif un peu élevé de la cuisine. "

@clementbienvivant

"Bistronomie, très bien accueilli. menu midi à 29 euros. IMPECCABLE"

@

"Dans un habile décor pastel, encore un chef nippon en veine française, épatant à éviter les caricatures."

@ericalpha

"Entrée x2 + plat + dessert = 29€ La carte change tous les jours "

@

"Très bon rapport qualité prix à Paris. Faut mieux réserver. "

@shushuaparis

"Bistronomique, succulent !! "

@

"Menu 5 temps 62 euros très bon "

@

"Super restaurant bistronomique. On s’est régalé et l’accueil était impeccable !👌 "

@hungrysasou

"menu dej e+p 29€, dessert 10€"

@

"Menu Midi incluant le samedi à 29€ Menu Soir Dégustation 5 temps 62€"

@

"Menu soir en 5 temps 62€ ou midi 29€ "

@

"À côté de la galerie de nadège. Délicieux "

@

"Menu en cinq temps excellent !"

@lililecomte

"Merveilleux. Avec F. Très bon, très fin. Saveurs parfaites. Menu en cinq temps, proportions très justes. Serveur adorable, qui nous explique tout."

@

"❤️❤️❤️ Très sympa. Menu unique en 5 service le soir. Très belle carte de vins. Serveur passionné. Salle simpliste +++"

@

"Menu dégustation 5 plats le soir 58 euros Photo iPhone"

@guillaume.rollin864

"japonais en cuisine. Cuisine française "

@

"Dej. Mercredi (faux-filet)"

@

"Bistronomique reco par Virginie "

@

"Super restaurant bistronomque, français et contemporain. Carte unique, plats en 5 temps, on s'est régalés. Petit resto avec ambiance discrete"

@tomcosse123

"Sur le site internet Michelin (pas bib gourmand). Menu du midi entre plat 29€ et 39€ avec le dessert "

@

"Bon rapport qualité-prix. Des quantités un peu justes. "

@

"Bistronomie en 5 services. Top, chic "

@adridor

"Cuisine d'auteur, 40€ le midi Chef japonais"

@

"Menu dégustation 5 temps soir : 48€ / menu dégustation midi : 40€"

@

"Recommandé par le douze pepouz "

@

"Pour un menu dégustation de folie à 48€ : amuse bouche, entrée, plat viande, plat poisson, dessert "

@julie.giroire

"EP 22€, menu dégustation midi 40€, dégustation soir 48€"

@

"Cuisine excellente, menu unique en 5 plats, accueil et service au top, reco de vin parfaite ✨"

@

"Bistronomie, Japanese chef, excellent"

@

"Chef top Michelin japonais"

@

"Menu 5 plats exceptionnel pour 50€ et vins somptueux : à refaire "

@

"⭐⭐⭐ Restau avec une carte et des produits de saison. On a le choix entre 2 entrée, 3 plats et 2 dessert. Le prix vaux la qualité des plats. "

@

"Bistronomique de très bonne qualité 48 euros plus de 50 plats ! "

@

"Restaurant gastro -50 euros les 5 plats "

@hermineheuze

"5 plats originaux, raffinés. Menu fixé. La carte des vins est tres variée, en dehors des sentiers battus et bonne. Le tout pour des prix tres raisonnables. 48€ par menu"

@jerome.deloziere

"Vu sur Instagram, ça a l’air trop !"

@

"Pas mal mais je n’y retournerai pas"

@morganeleguen1

"Resto bistronomique donc prix un peu élevés, à essayer une fois, mais ne fais pas non plus rêver "

@

"Menue en 5 temps, prévenir le chef avant si allergie ou aliment vraiment pas possible pour qu’il adapte son menu à l’avance"

@

"Menu dégustation en cinq temps succulent "

@

"Belle découverte, une superbe maîtrise des cuissons viande et poisson"

@

"Menu dégustation 7 étapes 48€"

@

"Vu sur insta, regarder de plus prêt ça a l'air pas mal"

@

"resto bistrot tenu par un jap"

@

"reco David (bientot etoile) entree plat 22 euros "

@

"Par les Picot. Menu 38€ EPS"

@

"Très bon restaurant, très bons produits sélectionnés avec soin. Carte mise à jour tous les jours. Très bons desserts."

@

"Restaurant qui travaillent de beaux produits avec simplicité et subtilité. Le lieu est agréable et calme également. Env. 30€ le midi et 40€ le soir. Les menus dégustations sont à 40€ et 55€. "

@

" Minimaliste, cuisine bistronomique"

@lucie.leforestier

"Menu dégustation soir à 48€ pour 5 services "

@

"Fooding. Fermé dimanche et lundi. Bistro « S » comme… « stylé » ? Numismate porté sur la Grèce antique, Antonio Arnes Spinoza est aux petits soins dans sa perle conjuguant bois clair, moleskine camel et luminaires indus’. Là même où le chef japonais Shimpei Oie (ex-Bistro Volnay) signe une pointilleuse bistroterie rétromoderniste. Ce midi-là : mousseux velouté d’oignon piqué de croûtons, servi dans une assiette blanche très « nouvelle cuisine » ; dôme de pâté chaud chargé d’une bombesque farce de veau et foie gras, sur un jus de ouf et du pak-choï poêlé ; avant, en dessert très 2003, un sorbet au fromage blanc ultra-frais, colorisé de suprêmes d’agrumes et d’ananas et mangue en cubes. A noter, les menus en quatre temps le midi et six temps le soir – ex. : croquettes de pied de cochon au curry noir, girolles, sauce tartare ; selle d’agneau en deux façons, purée d’aubergine, légumes croquants ; thon blanc fumé, risotto noir et émulsion de champignons… // A.A.POUR LA SOIF ? « S » comme « sans sulfites » ? Muscadet de Jo Landron (7 € le verre), chardo ligérien du Domaine de l’Ecu (34 € la bouteille), morgon patrimonial de Jean Foillard (58 €)…LES PRIX : Le midi, formule 22 €, desserts 7-9 €, menu 40 € (5 temps). Le soir, menus 38 € et 55 € (6 temps)."

@francois.gigandet6

"Chef japonais, assiettes soignées, prix très correct (menu midi 20€), équipe super pro promo avec la fourchette "

@

"Chef Japonais Shimpei Oie (ancien du Cette) une cuisine au cordeau. Menu midi 22€+7€ dessert. 42 ou 55€ soir. Revue louangeur "

@

"https://www.bistros.fr/menus-carte/"

@

"Midi 22€ mini soir 38€ mini"

@

"Tres bon et tres belle salle, plat bien présenté, le vin est assez cher"

@octaveparango

"Chef Shimei Oie (ex-Cérette), fermé dim/lun, ouvert mar/sam de 12/14h30 et 19h30/22h45, formule midi 22€ (+7€ dessert), soir 42€/55€ (dégustation), hareng fumé sauce cresson M•Ledru-Rollin"

@

"Ancien chef du Cette Shimpei Oie"

@

"Très belle table, en toute simplicité."

@

"Bistronomique - menu dégustation à 55€"

@

"À tester : hareng fumé sauce cresson"

@

"Classiques français revisités, légumes en circuit court "

@

"Adresse du magazine M LeMonde "

@

"Entrée + plat 22€ même le samedi, bistronomique"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.