Maison du Bagnard
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Jolie maison mais en restauration. Les couleurs ne sont plus aussi vives que sur internet ;)"
@clembtgs
"Elle est en cours de réhabilitation. À voir quand elle sera refaite. La vue sur le Rocher est magnifique en revanche. "
@escapadesbymeryl_
"Petite maison atypique autant par sa taille que son architecture ! Je ne vous en dis pas trop il faudra y aller pour connaître son histoire les ptits curieux ! "
@martiniqueuhniqueuhniqueuh
"Voir si encore en travaux ? "
@
"Spot à visiter (ancienne maison atypique dun gars qui vivait là)"
@flemmefatale
"2*. Bestjobersblog: maison d’un artiste marginal, Médard Aribot, qui la construisit après son retour du bagne en Guyane dans les années 60. Un site historique unique sur l’ile"
@
"Au détour de l'un des lacets reliant la commune du Diamant aux belles criques des Anses d'Arlet, prenez le temps de plonger dans l'histoire de Médard Aribot, sculpteur talentueux et bagnard à ses heures. A son retour de Guyane, il s'éprend de cette langue de terre perchée au-dessus des eaux et à l'ombre du Morne Larcher où il érige une maisonnette aux proportions terriblement réduites. Il passera le reste de sa vie sur cet ouvrage à la sculpter, la décorer et l'habiter avant de disparaître silencieusement en 1973. Aujourd'hui et malgré des campagnes de restauration, la maisonnette est menacée par le temps et les vandalismes. Accordez-vous tout de même l'arrêt, le lieu est apaisant et la vue sur le rocher du Diamant singulière."
@