Les remparts de Dubrovnik
Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik Les remparts de Dubrovnik
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

91 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #A voir #Balade #Point de vue
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge DUBROVNIK

DUBROVNIK

@petitfute

154followers 288places
"La première promenade à faire pour mieux embrasser le Dubrovnik historique ! Du haut des remparts, vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville, ses ruelles, le Stradun, les différentes églises et monastères, le port, les petits jardins privatifs, les toits de la ville, les collines, la côte et la mer. Une balade à faire absolument ! Comptez entre 2 et 3 heures pour faire le tour complet de la cité, à votre rythme. À effectuer tôt le matin de préférence pour éviter les très fortes affluences et la grosse chaleur de l'après-midi. Tout au long de votre chemin sur ces remparts où finalement très peu de batailles ont été livrées, vous rencontrez des marchands de glace et autres vendeurs de bouteilles d'eau. Elevés entre le VIII e et le XVI e  siècles, les murs d'enceinte ont protégé la ville pendant des centaines d'années, même si celle-ci a toujours privilégié la solution diplomatique au conflit armé avec ses rivaux. Remparts parmi les plus aboutis en Europe, ils ceinturent la totalité de la vieille ville avec leurs 1 940 m de long. Les murs, parfaitement conservés, peuvent atteindre 25 m de haut et jusqu'à 6 m d'épaisseur. La partie intérieure, enceinte plus petite avec ses dix bastions semi-circulaires, fut construite par l'architecte florentin Michelozzo Michelozzi. La ceinture extérieure comporte 3 tours circulaire, 5 bastions et 12 tours carrées ou rectangulaires, ainsi qu'une énorme forteresse Sveti Ivan (Saint-Jean) qui surplombe le port. En outre, deux grosses forteresses extérieures défendent la ville. L'une à Revelin (côté est) est coiffée d'une grande terrasse. L'autre, à Lovrijenac (côté sud-ouest), est juchée à 37 m de haut sur son piton rocheux, près de la porte Pile. Cette dernière surveillait la mer mais aussi la route de l'ouest, bouclant la ceinture de protection de la cité fortifiée."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.