église st jean et nicolas
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A l'origine de l'église des Récollets, on trouve un couvent de moines franciscains, installé à Nivelles au XIII e siècle. L'édifice tel qu'on le connaît aujourd'hui remonte au XVI e siècle. De style néo-gothique, il bénéficia de fonds octroyés par Marguerite d'Autriche. A la même époque, la congrégation religieuse se rattacha à la branche des Frères Mineurs Récollets. Ceux-ci quittèrent définitivement les lieux au XIX e siècle, après quoi le bâtiment connut des fortunes diverses. Il servit d'hôpital et d'hospice puis d'établissement scolaire et judiciaire. Restaurée dès le début des années 1960, l'église retrouva ses fonctions premières en 1964 et ses nouvelles orgues furent inaugurées en septembre 1972. Le culte fut dédié aux saints Jean et Nicolas. A l'intérieur comme à l'extérieur, on observe différentes oeuvres contemporaines : des vitraux, une Vierge à l'Enfant ou un Saint-François en bronze. Par beau temps, le parc qui entoure l'édifice est un appel à la balade en plein air."
@alain.mugisha