Flamme de la Liberté
Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté Flamme de la Liberté
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

109 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Monuments #Posto #Opera #Monumento
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Monumento che riproduce la fiamma che si trova sulla statua della libertà "

@peppedauria

"Réplique de la flamme de la Statue de la Liberté (n'est un hommage à la mort de Lady D.) La Flamme de la Liberté a été offerte à la France par les États-Unis, en remerciement de la restauration accomplie en 1986 sur la statue de la Liberté, à l'occasion de son centenaire. Cette restauration avait en effet été menée par deux entreprises artisanales françaises : les Métalliers Champenois pour le travail du cuivre, et les ateliers Gohard pour la dorure de la flamme. À cette occasion la torche, que le sculpteur Gutzon Borglum avait évidée et vitrifiée en 1919 pour l'éclairer de l'intérieur, avait été remplacée par une torche pleine et dorée, éclairée de l'extérieur. À la fin des travaux, Kevin McCarthy, avocat des Métalliers Champenois durant leur séjour aux États-Unis, a eu l'idée de faire réaliser la réplique exacte de la flamme afin de l'offrir à la France en signe de continuité de l'amitié franco-américaine, comme l'était déjà la statue de la Liberté elle-même, offerte par la France aux États-Unis. L'International Herald Tribune, qui fêtait en 1987 son centenaire, a accepté de coparrainer la réalisation de ce projet. Une pleine page lançant un gigantesque appel au don fut publiée afin de recueillir les 400 000 dollars nécessaires aux travaux. La Flamme de la Liberté a été réalisée par les Métalliers Champenois à Paterson, dans le New Jersey, et a été dévoilée le 10 septembre 1987, avant d'être envoyée en France par Air France. Cette opération a été pilotée par le directeur de l'artisanat français de l'époque : Jacques Graindorge. Quatre sites ont alors été proposés par la mairie de Paris pour accueillir la flamme, et c'est cet emplacement place de l'Alma qui fut choisi, avec la bénédiction du maire de Paris de l'époque, Jacques Chirac, qui l'inaugura le 10 mai 1989. Sur le socle, une plaque commémorative rappelle cette histoire : « Flamme de la Liberté. Réplique exacte de la flamme de la statue de la Liberté offerte au peuple français par des donateurs du monde entier en symbole de l'amitié franco-américaine. À l'occasion du centenaire de l'International Herald Tribune. Paris 1887-1987. » "

@

"This is where princess Diana had her accident, the flame was made for her."

@andrea_stfnvc

"By Pont Alma, this is near the spot where Princess Di was killed, but is not a monument to her as many seem to think. It’s a gift from New York, a scale replica of the flame atop the Statue of Liberty. Between the US and the French, we like to think we’re keeping that torch lit."

@

"di Mercoledì quando c'è il mercato"

@

"Le tour parisien des répliques de la Statue de la Liberté ne peut se faire sans la plus connue des parisiens et des touristes « la Flamme de la Liberté ». Cette réplique grandeur nature de la flamme de la statue de la liberté a été offerte à la France par les Etats-Unis, à l’issue des travaux de restauration de 1985 à 1986 par deux entreprises françaises. Achevée en 1987, l’année du centenaire de la statue, elle a été inaugurée par Jacques Chirac en 1989. L’accident de la princesse Diana dans le tunnel du pont de l’Alma l’a transformée en un mémorial, couvert de fleurs, de graffitis et autres présents."

@

"Petit flamme de la liberté en honneur à Lady Di sur le tunnel où elle est morte. Les gens y laissent des photos et des fleurs. "

@

"Simboleggia l'amicizia tra Francia e America. Nel tunnel sottostante è deceduta la principessa Diana. "

@

"პრინცესა დაიანას ავარიის ადგილი და მონუმენტი"

@

"Replica of Statue of liberty flame. Place of princess Diana accident"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.