mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

24 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#A voir #Génova #Visto #Bien #A tester absolument
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge ROUTE DE LA SOIE

ROUTE DE LA SOIE

@petitfute

451followers 584places
"Exemple unique d'urbanisme médiéval quasi inchangé depuis 1278. Place forte des Doria depuis le XII e siècle, piazza San Matteo est représentative de la puissance de la grande famille. C'est ici qu'en 1528 Andrea Doria annonça à ses concitoyens la transformation du gouvernement génois en une oligarchie destinée à marquer le début du siècle d'or de la Superbe. Caractérisés par les bandes bichromes noires et blanches, les hôtels particuliers de la famille entourent trois côtés de la place. Au n°17, le Palazzo Andrea Doria, offert par le Sénat de la ville au célèbre condottiere en 1528 ; au n°15 le Palazzo Lamba Doria, offert également par la ville de Gênes à l'amiral vainqueur de la bataille de Curzola contre Venise, en 1298 ; le palais Gnecco Quartara se reconnaît quant à lui, au remarquable linteau de porte sculpté, représentant Saint Georges et le dragon (1457), parmi les plus beaux portails anciens de la ville. Au nord, l'église de San Matteo ferme la place. Erigée en 1125 et devenue par la suite la chapelle familiale des Doria elle conserve dans la crypte les restes d'Andrea Doria. Sur la façade, la famille obtint le privilège de faire inscrire son histoire et ses glorieux succès militaires sur les dalles bichromes. Au-dessus du portail d'entrée, une lunette à l'effigie de saint Matthieu est le seul témoignage de mosaïques conservées à Gênes. La riche décoration intérieure faite de marbres, de stucs et de fresques date du XVI e siècle. Réalisée par de grands artistes de l'époque, c'est Andrea Doria qui en commandita l'exécution. Presque inaperçus, les restes d'un cloître du XIV e siècle, à la gauche de l'église, méritent une visite."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.