Alameda de Hércules - Lieu Culturel et Parc à Séville
L'Alameda de Hércules est un lieu emblématique de Séville, situé dans le quartier historique de la ville. Cette place arborée est bordée de bars, cafés et restaurants, en faisant un lieu de rencontre prisé des familles, des touristes et des étudiants. Elle est également un point central de la scène gay de la ville. Construite à la fin du XVIe siècle, durant le Siglo de Oro, elle est devenue une promenade à la mode, offrant une ambiance animée et conviviale. Les deux colonnes romaines à l'extrémité sud de la place sont des vestiges authentiques datant de 2000 ans, surmontées de statues d'Ercole et de Jules César, ajoutant une touche historique à ce parc urbain. Pour une expérience culturelle et gastronomique unique lors de votre voyage à Séville, ne manquez pas de visiter l'Alameda de Hércules.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
SÉVILLE
@petitfute
"La place de la Alameda de Hércules est un lieu de promenade indéniable à Séville. D'ailleurs, alameda signifie " promenade ". Hércules, quant à lui, serait selon la légende le fondateur de la ville. On doit cette place au comte de Barajas qui, en 1574, planta des arbres feuillus et fit bâtir de belles fontaines sur d'anciens terrains marécageux. Il fit ériger deux colonnes provenant du temple romain de la rue Mármoles, qui furent couronnées des sculptures de Jules César et d'Hercules. Les deux autres colonnes, avec des lions portant un bouclier, furent dressées dans la deuxième moitié du XVIII e siècle. Aujourd'hui, la Alameda est l'un des quartiers les plus vivants de Séville grâce à ses bars et ses cafés qui encerclent la place. Son atmosphère bohème le rend singulier."