Abbaye de Longpont
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Mademoiselle Bon Plan
@mellebonplan
5872followers
1916places
"N'hésitez pas à aller voir mon post instagram sur cette abbaye pour en savoir plus !"


HAUTS DE FRANCE
@petitfute
49followers
682places
"Découvrir ce lieu majestueux est une expérience à vivre. Un cadre somptueux s'offre à vous depuis la forêt ou depuis le plateau soissonnais. De l'abbaye cistercienne fortifiée du XII e siècle ne subsistent que les ruines de l'église abbatiale gothique, fièrement élancées vers le ciel. Vous prêterez une attention toute particulière à la nef, quelques chapelles rayonnantes et les bâtiments monastiques remaniés au XVIII e siècle. Site exceptionnel et chargé d'histoire, cette abbaye fondée en 1131 par saint Bernard fut consacrée au siècle suivant en présence de Saint Louis, venu s'y réchauffer. Cette vaste construction de pierre, partiellement ruinée après la Révolution, comporte des salles voûtées et un chauffoir à cheminée centrale du XIII e siècle, ainsi qu'un cloître et un grand escalier du XVIII e siècle dans les bâtiments d'habitation. Témoin des grandes réalisations de l'ordre cistercien, cet ensemble illustre superbement deux époques privilégiées de l'architecture française : le gothique et le XVIII e siècle. N'hésitez pas à vous promener dans le parc, autour de l'étang, et succombez au charme d'une impressionnante collection de roses. Véritablement enchanteur."
Autres lieux à voir autour
"L'abbaye Notre-Dame de Longpont est une ancienne abbaye fortifiée cistercienne. Elle fut fondée en 1131 par Bernard de Clairvaux. Elle fut détruite après le départ des moines à la Révolution française (1793), jusqu'au rachat des ruines en 1804 par le comte Henri de Montesquiou (1768-1844) dont les descendants continuent à entretenir de nos jours les restes des anciens bâtiments monastiques."
@octave_ps
"Fantastique Abbaye cistercienne. Également voir le village de style médiéval qui ressemble vraiment à un décor de film"
@cgnaya