Château de Brie

Château de Brie

Brie, 87150 Champagnac-la-Rivière, France

http://www.chateaudebrie.fr/
+33555781752
Enregistré par
11
utilisateurs
Principaux #tags

#monument

#visite

#a voir

#visites points interet

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

LIMOUSIN

LIMOUSIN

Sur le domaine forestier et agricole du château de Brie, le comte et la comtesse ont fait aménager six dépendances en demeures de caractère, pouvant accueillir entre huit et quinze personnes. Toutes très bien équipées et pourvues d'un jardin clos. Les propriétaires vous donneront les renseignements nécessaires pour sillonner la Route Richard Coeur de Lion qui permet de découvrir 16 châteaux, églises ou cités qui jalonnaient et protégeaient au Moyen Age, le sud de la Vicomté de Limoges.

Chemin de Vézelay

Chemin de Vézelay

Construit à la fin du XV e siècle pour célébrer un mariage prestigieux entre les Brie et les Hautfort, le château est une maison forte de style fin gothique flamboyant (début Renaissance) qui fut au XVIII e siècle la propriété de la famille des Mirabeau. Dans la tour carrée, un bel escalier de granit en spirale s'épanouissant en une voûte à palmier conduit à des pièces meublées de meubles de famille de différents styles (Renaissance, Empire, Restauration). Un petit escalier dérobé mène à la " chambre des pucelles ", offrant une vue imprenable sur le parc et les alentours. Dans une des dépendances du château, " le petit monde des automates " présente une soixantaine de personnages animés et costumés qui emmènent les visiteurs pour un voyage autour du monde en musique. Au coeur du parc fleuri, la grange médiévale fut un refuge militaire, un chemin de ronde intérieur permettait d'accéder aux treize gués et aux deux tourelles pour observer l'attaquant.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.