Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Domaine des Etangs, Auberge Collection
Domaine des Etangs, Massignac 16310
Ajouté par721 utilisateurs
"Les appeler pour réserver la visite"
@
"🔴 𝗖𝗛𝗔𝗧𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗕𝗥𝗜𝗘 (𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘-𝗩𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘) | Sur la route « Richard Cœur de Lion », le #chateau de #Brie est un monument du XVe siècle qui a conservé toute sa majesté ! 👏 Construite à partir de 1484 par Jean de #Brie pour son épouse Jeanne de Hautefort, cette jolie maison forte abrite notamment un extraordinaire escalier en granit limousin de style gothique, lequel vous mène à une pièce fabuleuse ; à l'intérieur, vous recontrerez 70 personnages en mouvement, évoluant dans le Petit monde des Automates ! 😍 La grange médiévale, du début du XVe siècle, accueille mariages et réceptions dans ce cadre merveilleux, au cœur d'un domaine de plus de 400 hectares ! 🌳 #ChateaudeBrie #CetEteJeVisiteLaFrance 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 📍 Situé à 40 minutes nord de Saintes (Haute-Vienne) ✅ Mariages, séjours et visites ! 🌐 www.chateaudebrie.fr ©️ Châteaux & Histoire / Pierre Holley"
@
"Construit à la fin du XV e siècle pour célébrer un mariage prestigieux entre les Brie et les Hautfort, le château est une maison forte de style fin gothique flamboyant (début Renaissance) qui fut au XVIII e siècle la propriété de la famille des Mirabeau. Dans la tour carrée, un bel escalier de granit en spirale s'épanouissant en une voûte à palmier conduit à des pièces meublées de meubles de famille de différents styles (Renaissance, Empire, Restauration). Un petit escalier dérobé mène à la " chambre des pucelles ", offrant une vue imprenable sur le parc et les alentours. Dans une des dépendances du château, " le petit monde des automates " présente une soixantaine de personnages animés et costumés qui emmènent les visiteurs pour un voyage autour du monde en musique. Au coeur du parc fleuri, la grange médiévale fut un refuge militaire, un chemin de ronde intérieur permettait d'accéder aux treize gués et aux deux tourelles pour observer l'attaquant."
@