Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Gênes Cinqueterre - Ligurie 2019
@petitfute
832followers
250places
"Difficile de ne pas remarquer ce beau palais ancien au coeur du vieux port de Gênes : les belles fresques de sa façade attirent inévitablement le regard. Construit en 1260, il fut le siège du Banco San Giorgio, une des premières institutions bancaires de l'Italie communale. Devenu par la suite douane, il abrite aujourd'hui les bureaux des Autorités Portuaires. Marco Polo, prisonnier de la République de Gênes, y dicta ses mémoires de voyage. Les fresques extérieures du XVIe siècle, peintes par Lazzaro Tavarone, ont été rénovées pour la commémoration des 500 ans de la découverte de l'Amérique."


Plus une miette dans l'assiette
@plus_une_miette
5040followers
1281places
Autres lieux à voir autour
"palais en trompe l'oeil sur sa façade côté mer piazza caricamento "
@emmacdel
"Le premier port d'italie est un immense complexe, s'étendant sur près de 30 km. Il comprend un bassin pour les bateaux de plaisance, des chantiers navals, et un terminal pour les ferrys, les bateaux de croisière (avec embarquement à la gare maritime rénovée) et les containers. On y accède par la piazza Caricamento sur laquelle s'élève le Palazzo San Giorgio, malheureusement en partie masqué par la Sopraelevata (autoroute). Ce palais édifié au 13* s., accueillit d'abord le siège de la commune puis celui de la fameuse banque St-Georges. Son aspect actuel est dû à divers remaniements effectués du 17° au 20e s. Derrière le palais et parallèlement au port s'étendent les portiques médiévaux (Sottoripa), construits au 12e s. pour les transactions commerciales et partiellement détruits pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'ouest, l'entrée du port moderne de Sampierdarena (Porto Nuovo) est signalée par la Lanterna, le phare de Gênes, symbole de la ville, qui abrite un musée consacré a l'histoire de la ville. Construit au 12e s., maintes fois remanié, il est aujourd'hui entouré des gratte-ciel du nouveau quartier d'affaires, parmi lesquels le célèbre Matitone qui rappelle le campanile de l'église San Donato. Visite de la Lanterna et du musée - www.liguri.org/lanterna - w.-end tte la journée, reste de la semaine sur demande préalable; juil.-août: w.-end et j. fériés apr.-midi - 6 €. A l'est, le Vieux Port (Porto Vecchio), totalement refait en 1992 à l'occasion des Colombiades (manifestations organisées lors du 500* anniversaire de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb), est devenu, avec ses cafés, ses restaurants et ses magasins, l'un des points de rencontre de la ville. Il est dominé par le Bigo, œuvre de Renzo Piano. Cette structure métallique, semblable à une grue et dotee d'un ascenseur panoramique, dévoile une vue** spectaculaire sur la ville. Via Reggio Tommaso, 17 - visite guidée tli sf dim. mat. et apr-midi - 5,50 €. Tlj tte la journée lun apr-midi; fév., nov. et déc. "
@cgnaya