Café L'Envol Québécois - Bar et Restaurant à Québec | Bières Canadiennes
Situé au cœur de Québec, le Café L'Envol Québécois est bien plus qu'un simple café ou restaurant, c'est un véritable bar à l'ambiance unique. Inspiré par la culture québécoise, cet établissement offre une expérience authentique où vous pourrez déguster une variété de bières canadiennes, dont la célèbre bière au sirop d'érable. Laissez-vous séduire par l'accueil chaleureux du propriétaire et l'atmosphère relaxante de ce bistrot. Que vous soyez amateur de bières artisanales ou simplement en quête d'un endroit convivial pour boire un verre, le Café L'Envol Québécois saura vous charmer. Venez découvrir un lieu où la tradition et la modernité se rencontrent, dans une ambiance typiquement québécoise. Santé et à la vôtre !
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"On a croisé ce bar avec Lou-Ann en cherchant un endroit où manger. Il y avait des bières folies tout droit venues du Québec (une au sirop d'érable ??). il faudra tester une fois même si c'est très cher. Les pintes folies sont à 9€??? et la blonde à 5€ en happy hour."
@thompouss
"Le Québécois Gilles Vigneault chantait : « Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver ». On est donc à la saison idéale pour se retrouver dans cette quasi-ambassade de la belle province de nos cousins, ouverte par Antoine il y a… vingt-huit ans ! Il a su créer une ambiance chaleureuse dans la salle à la déco boisée, avec une grande fresque naïve sur un mur, représentant une scène de rue à Montréal et l’un de ces fameux « dépanneurs » (épiciers) du coin. À la pression, on trouve des binouzes locales : la CPA (Castor Pale Ale), brassée sur l’île d’Orléans, la Maudite, La Fin du monde ou la brune dite Trois Pistoles, selon les arrivages. Des noms qui font voyager, comme l’accent et les expressions du patron, et les différentes combinaisons du sirop d’érable : avec de la bière (belle découverte), en version kir (proche d’un vin moelleux), dans le café ou assemblé avec du whisky canadien sous la marque Sortilège. On peut aussi tenter le Tadoussac, cocktail populaire à la vodka et au jus de canneberge (oubliez le mot anglais cranberry, maudits Français !). Le tout n’est pas « dispendieux » et s’accompagne d’une bande-son de là-bas (Les Cowboys fringants, Charlebois…) et d’un bon esprit communicatif. On est bien, ici, au chaud, quand « il fait frette » dehors…"
@boumbri
"Bar quebecois ambiance sympa"
@alexia.even
"Resto québécois reco Télérama "
@javotte.spielmann
"super bar québécois dans le 5 ieme "
@charlotte.silo4
"Bar canadien avec bière au sirop d'érable."
@cooltaville
"No imports during covid pandemic, only Labatt pints for 5 euro"
@jrichardalbert
"Venue seulement quelques minutes Boisson excellente whisky+sirip d'érable : le Sortilège"
@sandrh