Frauenkirche Munich
Frauenkirche Munich : monument emblématique et visite incontournable
La Frauenkirche Munich, située au Frauenplatz 12 dans le quartier central de la ville, est un monument emblématique de l'architecture gothique tardive. Construite entre 1468 et 1488 par l’architecte Jörg von Halsbach, cette cathédrale est un symbole majeur de Munich. Son histoire est riche, notamment avec la légende du Devil’s Foot, une marque laissée par le diable lors de la construction. La Frauenkirche est aussi connue pour ses deux tours jumelles de 99 mètres, qui dominent le paysage urbain et offrent une vue panoramique sur la ville lors d’une visite en haut des tours. La construction de cette church a été un projet d’envergure pour Munich, soulignant son importance religieuse et architecturale dans la région. Son architecture unique, en brique rouge sombre, contraste avec la simplicité intérieure, où la blancheur éclatante et la voûte en réseau impressionnent les visiteurs. La Frauenkirche est un monument incontournable pour tout amateur d’histoire et d’architecture, offrant un regard précieux sur le passé de Munich.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


BAVIÈRE
@petitfute
"Cette cathédrale gothique, souvent appelée simplement "Frauenkirche", est un des monuments les plus célèbres de Munich. Belle de l'extérieur, mais plutôt sobre à l'intérieur. Édifiée entre 1468 et 1488, elle est devenue cathédrale et siège de l'archevêché à partir de 1821. Les tours jumelles font 99 m de haut. La crypte des princes située sous le choeur abrite les plus anciens caveaux des Wittelsbach à Munich, contenant entre autres les ossements de l'empereur Louis le Bavarois."


Chiara Latini
@chiaralatini

"Oración por la paz.17/07/2025"
@felimarina07
"Entree gratuite 7€50 pour monter dans la tour sud "
@omblineb
"Cathédrale majestueuse à l'architecture unique mais peu mise en valeur dans la ville. L'intérieur y est tout aussi beau."
@mathias.haguet
"l'ensemble du petit centre ville très sympa a visité, énormément de monuments historiques a voir et a visiter. environ 2 jours pour faire tout le centre correctement, le prix dans l'ensemble de la ville est plutôt élevé (dans la même tranche de prix qu'en France)"
@santans39380
"Adrian, Marie, Phil, Noah, Simon "
@dxvxd1p
"da notare il mausoleo con le statue dei duchi ALBERTO V e GUGLIELMO IV (citati in questo ordine dalla guida) le vetrate, la cripta "
@cristina.recalcati
"deuxieme plus grande église en brique au monde ?"
@hugo.ripolles
"A beautiful church, both inside and out. The twin towers on it make it rather unique."
@fedegati
"Super cathédrale ! Avec un très beau plafond "
@tadaronnedu78
"architect Jorg Von Halspach legendarily made a bargain with the devil to build a new cathedral. the condition is a church with no windows to avoid the light and be a celebration of darkness"
@sircurator
"Le due torri della chiesa alte 99 m, sono il simbolo della città. La cattedrale di Monaco è dedicata a "Nostra Signora", le cupole hanno una copertura a cipolla. Venne costruita tra il 1468 è il 1488. All'esterno vediamo la facciata tardo-gotica e le grandi muraglie prive di decorazioni con 5 Portali. All'ingresso è impressa la TEUFELSTRITT: un'orma che la leggenda narra appartenere al diavolo che prima della consacrazione della chiesa tentò di impadronirsene ma venne cacciato. All'inizio della navata destra si distingue il MAUSOLEO dell'imperatore Ludovico IV il bavaro: sul basamento ci sono quattro figure di Guerrieri inginocchiati e i duchi Alberto V è Guglielmo IV; in alto le figure della giustizia e dell' imperatore in trono. Vetrate molto belle."
@mariantgiancaspro
"Beautiful church. Free to go inside"
@alexkay98
"Deux dômes en forme de bulbes de 99m, tombeau de Louis IV"
@macop