Museo Nazionale del Cinema
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Museo Nazionale del Cinema *** Mole Antonelliana, via Montebello 20 - www.museonazionaledelcinema.org - tlj sf lun. - 5,20 € ; billet combiné avec ascenseur panoramique 6,80 €. Comptez 2h de visite au minimum. Inauguré en l'an 2000, le musée doit son existence à la collectionneuse et critique Maria Adriana Prolo (1908-1991) qui l'imagina dès 1941. Un itinéraire interactif et fantastique y retrace les grands thèmes de l'histoire du cinéma et les premières expérimentations sur le mouvement des images. La « salle du Temple » située au deuxième étage constitue le cœur du musée: là, sous le regard du Moloch, le monstre de Cabiria, le visiteur installé dans une chaise longue, peut regarder un court-métrage et admirer la coupole de la Mole, ou encore explorer les chapelles adjacentes consacrées chacune à un thème, de l'absurde à l'horreur en passant par l'humour. Équipements scénographiques, projections, expositions de photographies, de maquettes, d'objets, d'affiches, la muséographie multiplie les témoignages et les mises en scène : salles plongées dans un clair-obscur, tentures rouges... Le musée fait son cinéma. "
@cgnaya
"Museum tres interactif agréable à faire. Les expositions changent assez souvent en gardant quand même le squelette de base du musée "
@badoreview
"Super musée aux collections permanentes foisonnantes, chouette expo temporaire sur la carrière de Dario Argento et le lieu est incroyable 🖤"
@mariequasi
"super musée du cinéma mais de grandes chances de te perdre dedans parce que l'organisation est très anarchique l'affiche de "La vie est belle" avec begnini est grave en mood Noël alors que le film se passe dans les camps de concentration des nazis de la 2e guerre ????????????? Le toit du bâtiment c'est l'emblème de la ville"
@n.luj