Det Nationalhistoriske Museum på Frederiksborg Slot
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Copenhague 2019
@petitfute
"Situé sur trois îlots posés sur un lac, le château fut bâti en brique rouge décorée d'ornements de grès entre 1599 et 1622 par Christian IV à partir d'un ancien manoir aménagé par son père, Frédéric II. Le roi bâtisseur " fit tant et si bien que son palais, de style Renaissance hollandaise, est devenu le symbole de la monarchie absolue danoise (les rois se faisaient couronner dans la chapelle palatine). Les souverains ayant abandonné le château au profit de celui de Fredensborg, plus pratique (à 9 km de là), les lieux furent reconvertis en musée avant d'être dévastés en 1859 par un incendie : heureusement Carl Jacobsen veillait, et le brasseur-mécène finança l'essentiel de la restauration du palais.En venant de la ville, on découvre d'abord la partie du château la plus ancienne, celle de Frédéric II, de style encore médiéval. Un pont sinueux (parce que le manoir n'était pas dans l'alignement du nouveau palais) conduit à une tour crénelée ouvrant sur une cour, ornée d'une fontaine de Neptune exécutée par Adrian de Vries en 1623. Au-delà, un superbe portail sculpté donne accès à la cour intérieure, bordée par les trois ailes du château. Celle de gauche est surmontée par le clocher de la chapelle. A droite, c'est l'aile de la Princesse"
Louise Grenadine
@louisegrenadine
Alec Ramazzotti-Malin
@alecramazzottimalin