Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Juste vu mais pas rentrée à l’intérieur Ça donnait pas trop envie, il n’y avait pas de touristes etc "
@
"Endroit où on peut monter sur le mur de Théodose à droite de la porte Edirnekapı Surları quand on se trouve à l'extérieur des remparts en face de la porte. L'accès est à une centaine de mètres sur la droite "
@bapt.bodier
"Elle porte le nom de la fille de Soliman le Magnifique et de Roxelane (Hürrem Sultan, en turc), la princesse Mihrimah qui a ordonné et financé sa construction. La légende raconte que Mimar Sinan (architecte des principales mosquées historiques d’Istanbul), en était amoureux."
@
"Mirmar Sinan built this mosque for Mihrimah, daughter of Sultan Süleyman (the richest woman on earth) "
@
"Il est composé d'une mosquée, d'une medersa, d'une école élémentaire, d'un hammam, d'un mausolée et de boutiques. Un vrai chef-d'oeuvre ! Une nouvelle fois, Sinan s'est surpassé en construisant cet ensemble (1560-1565) pour la fille de Soliman, la princesse Mihrimah, morte en 1558 et enterrée à Süleymaniye (Soliman le Magnifique). Mihrimah est un édifice aérien d'un dépouillement exemplaire. Considéré comme une " expérimentation originale " de Sinan l'Architecte, l'espace central de la mosquée a ici été agrandi et la demi-coupole qui, d'habitude, soutenait la grande coupole à l'aile nord a été supprimée, celle-ci reposant, par l'intermédiaire de pendentifs, sur quatre piliers de granit bleu et rose. L'espace central est complété par des parties latérales à trois coupoles. Le portique des retardataires est recouvert de 7 coupoles reposant sur 4 colonnes en marbre et quatre autres en granit. Si, vue de l'extérieur, la mosquée ressemble à un cube surmonté d'une coupole qu'aucun contre-butement visible ne vient consolider, l'intérieur réserve les plus belles surprises. Haute de 38 m et d'une clarté exceptionnelle, la mosquée évoque les plus belles cathédrales de l'Occident. Quatre tympans pratiquement translucides, percés chacun de 15 fenêtres et de 4 oeils-de-boeuf, la lumière pénètre à flots dans un espace quasi transparent. La fontaine aux ablutions à seize colonnes aux chapiteaux carrés et massifs est caractéristique du XVI e siècle. Le mihrab en marbre blanc est sculpté de stalactites, ajouré et doré. Le minbar en marbre est décoré de palmettes de style roumi et sculpté d'enchevêtrements géométriques. La coupole et les murs intérieurs de la mosquée sont ciselés. Le minaret a été remplacé au XIX e siècle par un autre de style baroque. Le double hammam, bâti sur un plan cruciforme, est à auvents et à cellules angulaires. Le grand dôme du milieu est soutenu par des demi-coupoles. Une fontaine a été ajoutée au complexe en 1778."
@