Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"une des villes des gorges de l'allier"
@
"https://www.le-caucase.com/voyage-et-culture/ce-village-de-haute-loire-un-des-plus-beaux-de-france-offre-un-cadre-pittoresque-au-bord-de-lallier-2/"
@
"Paul Aublet-Cuvelier et Lisa Le Postec ont créé le nouveau domaine L'Eau qui Dort en 2022, où ils travaillent ensemble sur du négoce avec des raisins bio provenant d'Auvergne, de Catalogne et d'Italie.23 Parallèlement, Paul Aublet-Cuvelier est également impliqué dans le domaine Coteau Libre à Saint-Privat du Dragon (Haute-Loire).46 Le domaine Coteau Libre, fondé par Paul Aublet-Cuvelier, est situé à Lavoûte-Chilhac et représente le renouveau du vignoble auvergnat.46 Le domaine cultive une diversité de cépages, dont la syrah, le gamay, le pinot noir, le chenin et la roussanne, issus majoritairement de sélections massales.36 Les vignes sont plantées sur des sols complexes, mêlant marnes calcaires, basaltes, pépérites et pouzzolane, ce qui confère aux vins une minéralité distinctive et une belle profondeur aromatique.36 Paul Aublet-Cuvelier a également collaboré avec Mathieu Fleuriet pour défricher le coteau du lieu-dit Belmont à Saint-Privat du Dragon.46 Le domaine Coteau Libre pratique une viticulture biologique et naturelle, privilégiant des vinifications sans intrants, avec des fermentations en levures indigènes et des élevages longs.36 Lisa Le Postec et Paul Aublet-Cuvelier ont également participé aux plantations de Coteau Libre à Saint-Privat du Dragon. "
@
"Village nature dans les Gorges de l’Allier A Lavoûte-Chilhac, la nature dicte ses droits ! C’est ainsi que le village s’est totalement adapté au caractère tumultueux de l’Allier qui traverse en gorges sauvages cette région du Sud de l’Auvergne. Il s’organise ainsi en deux quartiers. Celui des Barrys, où se trouve le prieuré, est le plus ancien du village et se caractérise par ses traboules qui permettaient aux habitants de rejoindre la rivière ou de se rendre rapidement d’une rue à l’autre. Sur la rive opposée, adossées à la roche, s’alignent des maisons du XIXème siècle dont la hauteur impressionnante des façades laisse augurer des mouvements impétueux de l’Allier. Un pont médiéval en forme de dos-d’âne relie les deux quartiers. Avec ses quatre arches de dimensions différentes solidement ancrées sur des bancs rocheux, il est le seul ouvrage situé sur l’Allier à avoir résisté aux terribles crues aux fils des siècles. Parfois hostile mais le plus souvent généreux, l’environnement naturel de Lavoûte-Chilhac est propice à de nombreuses activités sportives ou de découverte. "
@
"Enserrée dans une boucle de l'Allier, au Sud de l'Auvergne, Lavoûte-Chilhac est né de la fondation d'un prieuré clunisien."
@
"Encerclé par une boucle de la rivière Allier, le village de Lavoûte-Chilhac, en Haute-Loire, semble figé dans le temps. Né de la fondation d’un prieuré clunisien, il offre aux visiteurs des paysages verdoyants et une tranquillité inégalée. Ce petit village est une halte idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer en pleine nature."
@nathaliebionaz
"🥳 Lavoûte-Chilhac, en Haute-Loire, vient de rejoindre Les Plus Beaux Villages de France ! Félicitations 🎉 C'est amplement mérité, n'est-ce pas ? 😍 En savoir + https://www.gorges-allier.com/pays-de-lavoute-chilhac"
@
"Juillet 2002 Robin coralie canoë sur allier"
@barberace
"400 mètres d'altitude Plus beau Village de France Pont du XVème siècle"
@
"Canoe kayak. Méandre. Allier. Plus petite statue de la Vierge. "
@
"Joli village et prieuré dominant sur un méandre de l'Allier."
@
"Joli village et prieuré dominant sur un méandre de l'Allier. "
@