Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour


EMILIE-ROMAGNE
@petitfute
"Situé à environ 30 km de Bologne et à 20 km de Modène, le musée Lamborghini expose les modèles du constructeur italien, des plus anciens aux plus récents. L'histoire des Lamborghini commence avec la célèbre 350GT en 1964 et continue avec les modèles comme Miura, Countach, Diablo, Huracan pour les connaisseurs. Les voitures sont sportives, mais ce ne sont pas des voitures de course. Pour les non-avisés, la visite reste agréable dans ce musée sur un étage, bien que le tour se fasse rapidement. Ce musée ne dit rien de l'histoire de ce fils d'agriculteur, Ferruccio Lamborghini, qui a grandi à la campagne, tout près de Bologne. Très jeune, il trafique les moteurs de tracteurs. De cette passion, il en fait son métier en créant une entreprise de mécanique agricole. A près de 50 ans, il acquiert sa première Ferrari. L'embrayage ne lui convient pas. Il prend alors rendez-vous avec Enzo Ferrari et lui propose d'améliorer le système. Une proposition que le célèbre pilote automobile et industriel italien refuse. C'est ainsi que née la première voiture Lamborghini en 1964. Sans Ferrari, Lamborghini n'existerait pas. Si le symbole de Ferrari est le cheval, celui de Lamborghini est le taureau. Toutes les voitures possèdent un nom de " Matador " : Ferruccio Lamborghini est né sous le signe astrologique du taureau et il aimait la corrida. Chez Lamborghini, le client peut imaginer sa propre voiture, de la couleur au cuir des sièges. Il n'existe qu'une fabrique dans le monde et elle est ici, en Italie. Il est possible de visiter l'usine pour admirer le travail, du corps nu de la voiture, à l'assemblage, au cuir cousu à la main jusqu'à l'allumage du moteur pour la première fois. Pour cela, vous pouvez réserver en ligne directement sur le site du musée. Et pour compléter la visite de ce musée, vous pouvez vous rendre dans le musée Ferruccio Lamborghini, situé quant à lui au nord de Bologne."