Iles Sanguinaires
Visite des Îles Sanguinaires: Découvrez ce joyau naturel près d'Ajaccio
Les Îles Sanguinaires, situées au large d'Ajaccio, à quelques kilomètres du centre, sont un véritable trésor naturel. Composées de quatre îles, dont la Grande Sanguinaire et l'Île des Cormorans, ces îles tirent leur nom de la couleur rougeâtre de leurs rochers. Offrant une vue imprenable sur la Pointe de la Parata, ces îles ont été classées Grand Site de France en 2017. L'archipel abrite une faune marine riche et 150 espèces de plantes. Mezzu Mare, la plus grande île, était habitée jusqu'en 1985, date à laquelle le phare a été automatisé. Aujourd'hui, les Îles Sanguinaires sont une réserve protégée, accessible en bateau pour une balade inoubliable. Profitez de cette escapade pour découvrir la beauté sauvage de ce parc naturel unique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Une petite île non habitée, avec une ancienne tour gênoise et un phare, au bout du golfe d'Ajaccio. Tient son nom de la couleur rouge/rose de sa roche et de la couleur que prend l'île vue depuis Ajaccio au coucher du soleil. A venir visiter en bateau."
@histoireitinerante