Rue de la Solidarite. association D2L
Tiers lieu solidaire à Paris - Café, restaurant, bar
Situé au 1 Rue de la Solidarité dans le 19e arrondissement de Paris, ce tiers lieu solidaire a été fondé en 2010 par une équipe engagée souhaitant créer un espace accessible et inclusif. Depuis ses débuts, il s’est imposé comme un lieu de vie associatif, mêlant restauration, culture et solidarité, avec pour objectif de favoriser la rencontre et l’échange entre tous les publics.
Ce lieu propose un restaurant, un café et un bar à prix modérés, avec une cuisine solidaire et de qualité. La carte comprend des menus à moins de 10 euros, des dégustations, des événements culturels et des ateliers. La terrasse extérieure, particulièrement appréciée en été, invite à la détente et aux échanges dans un cadre convivial. C’est aussi un espace de soutien social, proposant des activités pour les jeunes et des initiatives solidaires, faisant de ce lieu un véritable tiers lieu où se mêlent économie sociale et convivialité.
L’ambiance y est chaleureuse et décontractée, avec un décor simple mais accueillant. La décoration évoque un esprit de cantine solidaire, avec des éléments naturels, un jardin potager, un poulailler et même un lapin qui apportent une touche de convivialité supplémentaire. Ce lieu, à la fois café, bar, restaurant et espace culturel, offre un cadre idéal pour partager des moments agréables dans une ambiance détendue, où la solidarité et la convivialité sont au cœur de toutes les activités.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Vandal
56 Rue des Alouettes, 75019 Paris, France
Ajouté par1576 utilisateurs
Hélou
33 Rue de la Villette, 75019 Paris, France
Ajouté par764 utilisateurs
"Accueil sympa Pas cher Bruyant Extérieur sympa l'été "
@yseultpl
"c est bon c est pas cher c est solidaire et aux beaux jours on peu manger dehors ! attention fermé le soir et le WE"
@cecile.sarafis
"Resto solidaire, pas cher et très bon"
@
"restaurant solidaire très bon entrée +plat+dessert =13€"
@audrey.i
"Recommendation - pépites du 19e - espace culturel - entrée + plat = 10€"
@
"Établissement solidaire. Avec Mam Diarra."
@
"Resto pas cher midi, goûter et apéro soir "
@
"environ 10 euros pr insérer des jeunes "
@valerieclay
"Restaurant solidaire 13€ E+P+D"
@maudtc
"Resto Solidaire peu cher Plat dessert 10€ Entrée Plat Dessert 13)"
@hlecrom
"Reco Paolo restaurant menu déjeuner à 10 euros "
@
"La Plaisanterie Une fois par mois, + d'infos sur leur page instagram : @la.plaisanterie"
@
""Ici, je choisis l’eau de Paris" est un réseau de 800 commerces qui remplissent gratuitement la gourde des passant.e.s sans obligation de consommation."
@
"Café, bar, restaurant, potager, poulailler, clapier (!!!) Ça ressemble à une cantine de kermesse, mais c'est solidaire, pas cher et bonne ambiance"
@
"Tiers lieu hyper cool avec un lapin et une Lorraine derrière le bar 🐰 "
@vicquipic
"Lieu solidaire - Événements"
@florine.oh
"café restaurant associatif, oeufs.... "
@lchrrr
"Jardin potager et poulailler. Soirées débats sur l'économie sociale et solidaire. Boissons, snacks. Accès internet. Soutien démarches administratives, bibliothéque etc"
@