Rue Saint-Malo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
"derniers vestiges de l'ancien Brest avant les bombardements + rue d'artistes avec street art"
@
"Plus vieille rue de Brest "
@
"Un endroit mythique de Brest, avec une histoire, un lieu pour des spectacles, des plantes, de lâart, Ă visiter absolument"
@chloeld
"Rue épargnée des bombardements ww2, avec jardin, bar, festivals et fest noz et des chats ! "
@
"seule rue conservée avant les bombardements"
@
"Vestiges de la vieille ville de Brest bombardée, reconvertis en espace artistique, ruines secrÚtes et jardins improvisés, surveillés par la facade glauque de l'ancienne prison"
@jeremy.abat.jour
"Seule rue pavée de Brest, ayant échappée aux bombardements. Visitée début juillet "
@
"La plus ancienne rue de Brest"
@
"La rue Saint-Malo, rare partie de Brest épargnée durant la Seconde Guerre mondiale et ainsi dernier vestige de la ville d'avant-guerre, se situe en contrebas du plateau des Capucins, reliée à lui par les escaliers dits de la Madelaine. Rue pavée, lavoir, bùtisses et mur de pierres confÚrent une ambiance particuliÚre et chargée d'histoire à ce lieu emblématique. Au XVII e siÚcle, derriÚre ce haut mur qui longe la rue, se trouvait un asile (la Madelaine), devenu maison de correction pour jeunes filles dévoyées (le Refuge royal) jusqu'en 1782 et la destruction des bùtiments par les flammes. C'est un ingénieur, Trouille, qui y construisit en 1807 une prison maritime, la prison de Pontaniou, dont le bùtiment encore bien visible ferma ses portes en 1990. Aujourd'hui, l'association Vivre la Rue se charge de préserver et de dynamiser la plus ancienne artÚre de Brest, en proposant entre autres de nombreuses animations culturelles. La création, en 2013, du café culturel Au Coin d'la Rue et la mise en place d'une exposition retraçant les 300 ans d'histoire de cette venelle offrent divers espaces de rencontre, facilement accessibles."
@
"Seule rue non bombardée de la ville"
@