Parc Yoyogi à Tokyo : Nature, Culture et Détente
Le parc Yoyogi, situé au cœur de Tokyo dans le quartier de Shibuya, a été ouvert en 1964, à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo. Conçu sur l’ancien village des JO, il a été créé pour offrir un espace de détente et de loisirs aux habitants et visiteurs. Son histoire riche en événements en fait un lieu incontournable pour découvrir la culture locale et profiter de la nature en pleine ville.
Ce parc géant est célèbre pour ses nombreuses spécialités, notamment ses festivals, ses parades, ses danses rockabilly et ses marchés aux puces mensuels. Il constitue un point fort pour les amateurs de balade, de pique-nique ou de promenade au jardin. Le parc offre aussi un espace pour observer les gens, pratiquer des activités en plein air ou simplement se ressourcer dans un environnement naturel et apaisant, à deux pas du sanctuaire Meiji-Jingu.
L’ambiance y est conviviale et dynamique, surtout le week-end, lorsque les familles, les groupes de danseurs et les cosplayers se rassemblent pour profiter de l’espace. Le décor naturel, avec ses arbres, ses fleurs et ses vastes pelouses, crée un cadre idéal pour une escapade urbaine. La présence d’un grand torii en bois et de jardins fleuris renforce l’atmosphère authentique et apaisante du parc, un véritable havre de paix au cœur de Tokyo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Slanelle
@slanelle
"A visiter un dimanche pour voir les cosplayers"


Coucou Suzette
@coucousuzette
"Sakura"

In the Loup - a foodie's world map
@victoire_loup


Philippine Darblay
@philoudarblay

Sean Glass
@sdotglass


Yakoa
@yakoa


Thomas Saunier
@thomasaunier


"parc où il fait bon observer les gens"
@nonfoux6
"Balade au parc yoyogi. Très sympa avec des nombreux espaces florales."
@aubin.bqt
"immense Torii en bois plan téléchargé tel holly"
@manon.ruffel
"Good for stroll and picnic Amelie rec "
@eugeniedixon
"Ci sono anche tutti gli alberi illuminati "
@kevv97
"central Park de Tokyo 54hectares proche d'y gymnase national furent aménagés pour les Jo de 64"
@marielle.lys
" Un bel endroit où se balader"
@kijiro78
"Tokyo night market held here"
@tkgreen98
"Yoyogi is nearby but nothing like Meiji Jingu. Here you will encounter many talented cosplayers, dancers and singers performing around the garden. Located in the very center of the city, it is a very cultural and animated place"
@ethanlicht
"Waar zondag verklede mensen komen"
@sofie.houttekier
"Weekend festival e streetfood"
@dadonikymille
"parc des rockers du dimanche"
@tom.rich
"Tante varietà di alberi donate da tutto il Giappone per la morte dell’imperatore Meiji Mutsuhito nel 1912. Parco artificiale "
@valeriatedeschi
"Venir le dimanche (rockers)"
@fabienne01
"parc idéal pour une ballade, pique niquer "
@paulineburguin
"Picnic cafe Fermé quand on y est allé"
@antoine.ro
"Good for a stroll under the trees. Roses bloom in spring and summer. Hydrangeas in late spring. For a more traditional Japanese experience, I will recommend to rather go to the Meiji Jingu park next door. "
@carlanewdawn
"El parque Yoyogi (代々木公園) sirvió primero como área residencial para el personal militar durante la ocupación aliada tras la Segunda Guerra Mundial. Más adelante, aquí estuvo la villa olímpica durante los JJOO de Tokio 1964. Hoy, sin embargo, es un auténtico pulmón verde de la ciudad, un parque enorme en el que disfrutar de los cerezos en flor y la naturaleza y por el que pasear, jugar o descansar viendo el tiempo pasar."
@kraised
"super parc pour un pique nique 😊"
@popo_in_tokyo
"rockabillies le samedi après-midi à partir de 13h30 not far from the JR Harajuku Station or the Meiji-jingumae Metro Station. vers la yoyogi clock tower"
@edithfermier
"Parco da vedere + sotto la sopraelevata a nord del parco: toilette di Marc Newson"
@ludovicamarcaccibalestrazzi
"Très sympa, gratuit. De très belles roses de toutes les couleurs "
@salomelambling2
"Ouvert de 5h à 20h Gratuit "
@cindy.guichaoua
"Le parc Yoyogi est un vaste espace vert public situé à côté du sanctuaire Meiji, dans le quartier de Harajuku, dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Lieu de rassemblement et de promenade du dimanche, le parc accueille notamment les jeunes Tokyoïtes et les communautés d'expatriés pour un pique-nique, un tour à vélo ou pour écouter de la musique sous les arbres."
@edvin.rac
"Un parc très beau, full chill et détente quand il fais beau, il y a un temple en plein milieux "
@lysiasluce
"Venir le dimanche pour voir les rockeurs"
@rigogaspard
"Avec des danseurs johny Hallyday Superbe en hiver Petit coup de cœur pour les parcs à chien"
@oceanecm
"Avec temple shintoiste, meiji jingu"
@lv3q9indi5
"go here on a Sunday to watch the Tokyo Rockabillies perform"
@scottgurian
"The social food + Christophe Juville - se dégourdir les jambes le matin en mangeant un sando à l’œuf de chez 7 eleven"
@chouettecacahouete
"parc à visiter le dimanche pour les cosplay et les mecs Rockabilly qui dancent (apparemment à l'entrée du parc) / mais aussi pour les Sakura "
@eliosan
"Très beau parc avec arbres impressionnants "
@bertrandfrancois78
"Parc entouré le Meiji-jingū"
@clemgir
"Super parc en venant de shibuya"
@jean737800
"Rockabillly et mariages tradi le dimanche"
@pimou
"פתיתים פארק גדול ונעים, בעיקר לפיקניקים וספורט. יש בו מקדש מרשים ושטחים פתוחים, נעים להסתובב."
@maya.fibich
"il più grande torii del Giappone e il santuario meiji-jingu"
@gabuzz40k8
"The Yoyogi Park is a large Western-style park that is a five-minute walk from the Harajuku Station and the Meiji Shrine. Yoyogi Park is on the site where the first successful powered aircraft flight in Japan took place on December 19, 1910 led by Captain Yoshitoshi Tokugawa. Now, it is one of the locals’ favourite parks, where you will see many rock music fans, jugglers, comedians and hobby groups. For no charge, you get to witness its stunning autumn leaves. Look out for the golden leaves of the many ginko trees."
@amyogeek
"Cosplay at entry of park ( Jingubashi) on Sunday"
@stefbe
"Parc des rockers à faire le dimanche"
@doyoulouve
"Temple magnifique et parc "
@gfsampieri
"Tellement reposant et agréable "
@carolynleroy
"Yoyogi est un quartier tendance qui s'articule autour du parc éponyme, dont les chemins forestiers mènent au sanctuaire Meiji, site shinto vénérable agrémenté d'un jardin d'iris saisonnier. Le parc accueille également des marchés artisanaux le week-end, et des matchs de basket-ball, handball et hockey"
@clementinevaliente
"Ya des petits iuxve qui font du rock japi-japon !!! trop coool :D Yoyogi Park est un grand parc public situé dans le quartier de Shibuya à Tokyo, au Japon. Il est situé juste à côté du sanctuaire Meiji-jingū et est un lieu de détente populaire pour les habitants de Tokyo et les touristes. Le parc s'étend sur environ 54 hectares et offre une variété d'activités de loisirs, notamment des aires de pique-nique, des terrains de sport, des aires de jeux pour enfants et des sentiers de randonnée. Les visiteurs peuvent également profiter de l'observation des gens, de la pratique du yoga, du roller et de diverses autres activités de plein air. Le parc est connu pour son cadre naturel, notamment ses vastes étendues de pelouse, ses arbres matures et son étang. Le parc est particulièrement populaire pendant la saison des cerisiers en fleurs au printemps, lorsque les arbres en fleurs créent un paysage époustouflant et attirent de nombreux visiteurs. Yoyogi Park abrite également plusieurs installations culturelles, notamment le Yoyogi National Gymnasium, qui a été utilisé pour les Jeux olympiques d'été de 1964 et les Championnats du monde d'athlétisme de 2019. Il y a également un marché fermier biologique, des festivals de musique, des événements sportifs et culturels et des stands de nourriture en plein air. En résumé, Yoyogi Park est un parc public populaire situé dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Il offre une variété d'activités de loisirs et est connu pour son cadre naturel, sa beauté saisonnière et ses installations culturelles et sportives. C'est un endroit incontournable pour les visiteurs de Tokyo qui cherchent à s'éloigner de la ville et à profiter de la nature et de l'ambiance animée de la ville."
@edwinvossah
"Parc parfait pour voir les sakura au Primtemps et boire des coups ;)"
@erasmussciencespoaix
"If the weather is good, Yoyogi Park that surrounds the temple is the perfect place to kick off your shoes or sandals, lay down on the grass, and relax. On warm sunny days, you will see Tokyo’s inhabitants lazing around the large grassy park, playing some frisbee, or groups of youths that dance around a boom box. The perfect place to chill with some snacks and something cold to drink."
@pronestid
"Flea market. Check website for dates "
@andrewfrancoaf
"Askip y’a des rocker etc et bonne ambiance : y aller car y’a les cerisiers !!!"
@voyage_voyage
"large forested area mainly visited to walk through to meiji jingu, but has other spaces as well"
@aerin.s
"joli parc, l'un des beaux temples shintoistes : Meiji Jingu"
@angelinalzi
"Gratuit Ouvert de 5h à 20h (17h d’octobre à avril) Le week-end des spectacles sont courant "
@kittyfr
"Sympathique parc avec de grandes étendues d’herbe. Les familles y viennent pour s’amuser dehors ! On y trouve des fontaines au centre et c’est la que sont les cerisiers pour la saison des Cherry Blossom ! "
@axelle.dumont
"Parc pour une pause. Le dimanche : cosplayeurs."
@steerpike
"VLOG #240 UN DIMANCHE À TOKYO! (SUGAMO,HARAJUKU,UENO) https://www.youtube.com/watch?v=wWQfW8OI6P8&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=5 VLOG #279 SHIMOKITAZAWA,YOYOGI PARK ET SHIBUYA BY NIGHT! https://www.youtube.com/watch?v=Ce-3_sAX8aw&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=44"
@fandejulesenasie
"You can rent a dog at Dogs Heart ! "
@louisebdp
"Enorme parco, con uno dei tempi più importanti di Tokyo. Se siete fortunati riuscirete a vedere delle celebrazioni di matrimoni shintoisti."
@fedec__
"L’un des parc les plus animés de la ville avec de beaux cerisiers à admirer au printemps!"
@pelevy55
"A visiter un dimanche pour voir les cosplayers"
@pompomclub
"Memories of a Japanese Garden 🙏🏼💕"
@im_salome
"A visiter un dimanche pour voir les cosplayers"
@johann.salzberg
"Très bon spot pour observer les cerisier er la célébration de Hanami par les japonais."
@vduvivier89