Volcan Misti

Volcan Misti

Arequipa Characato, 04012 Peru

http://www.mundonomade.com/el-misti
+51 959 993 201
Enregistré par
6
utilisateurs
Principaux #tags

#Activité

#A voir

#Mountains

#Randonnée

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

PÉROU

PÉROU

L'ascension du volcan Misti (5 825 m) est la plus pratiquée de la région puisque c'est un peu l'emblème de la ville d'Arequipa. On atteint les jupes de ce volcan en 1h30 de voiture depuis Arequipa. L'ascension (6h de montée le 1 er jour et 4h le 2 e jour) est récompensée par le fabuleux panorama que le volcan vous réserve... Les bonnes agences incluent transport, nourriture, tente, matelas et sac de couchage, vestes et pantalons, guide. Prévoir de bonnes bottes, 6 litres d'eau par personne, 1 grand et 1 petit sac. Le Misti en transport en commun, c'est possible ! Vous n'avez pas forcément besoin de faire appel à un tour-opérateur ; mais comment s'y prendre ? Il faut prendre un combi pour Chiguata , se faire déposer au pied du volcan, au croisement avec l'autre route qui vient d'Arequipa. Là, il y a une grande propriété privée qui ferme l'accès au volcan. Soit on demande pour faire ouvrir la porte, soit on préfère faire le tour par l'aval. On remonte d'abord la piste fréquentée par des 4X4 (de 2800 à 3400m, compter 2h à 2h30) puis on suit l'unique sentier (facile de se repérer). On marche 4 à 5h de plus pour aller poser le camp à 4600 m. Le lendemain, on met environ 4h pour atteindre le sommet principal. Comptez 1h de plus pour le détour par le cratère et ses fumerolles. Attention, s'il reste quelques névés sur la trace, les bâtons voir un piolet peuvent être bien utiles. Restez sur les arêtes à la montée, et pour la descente, on préférera les combes pleines de sables (plus accessibles). Cet itinéraire constitue l'ascension par l'arête sud ; très intéressante car depuis le camp, on assiste un superbe coucher de soleil. Le matin, c'est tout simplement magique de voir l'ombre du volcan sur la ville !

Pérou éthique et écolo

Pérou éthique et écolo

Grimpez le Misti ou le Chachani au cœur de la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca, accessible aux sportifs motivés. Une nuit sur place.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.