Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Volcan, ascension par le sud de fait en solo, poser la tente camp d’altitude, partir vers 00h30/1h pour avoir le lever de soleil au sommet "
@
"5800m volcano. Hike with a guide"
@whereiscompa
"L'ascension du volcan Misti (5 825 m) est la plus pratiquée de la région. On atteint les jupes de ce volcan en 1h30 de voiture depuis Arequipa. L'ascension (6h de montée le 1 er jour et 4h le 2 e jour) est récompensée par le fabuleux panorama que le volcan vous réserve... Les bonnes agences incluent transport, nourriture, tente, matelas et sac de couchage, vestes et pantalons, guide. Prévoir de bonnes bottes, 6 litres d'eau par personne, 1 grand et 1 petit sac. Le Misti en transport en commun, c'est possible ! Vous n'avez pas forcément besoin de faire appel à un tour-opérateur ; mais comment s'y prendre ? Il faut prendre un combi pour Chiguata , se faire déposer au pied du volcan, au croisement. Là, il y a une grande propriété privée qui ferme l'accès au volcan. Soit on demande pour faire ouvrir la porte, soit on préfère faire le tour par l'aval. On remonte d'abord la piste fréquentée par des 4X4 (compter 2h à 2h30) puis on suit l'unique sentier. On marche 4 à 5h de plus pour aller poser le camp à 4600 m. Le lendemain, on met environ 4h pour atteindre le sommet principal. Comptez 1h de plus pour le détour par le cratère et ses fumerolles. S'il reste quelques névés sur la trace, les bâtons voir un piolet peuvent être bien utiles. Restez sur les arêtes à la montée, et pour la descente, préférez les combes pleines de sables. Cet itinéraire constitue l'ascension par l'arête sud ; intéressante car depuis le camp, on assiste un superbe coucher de soleil. Le matin, c'est tout simplement magique de voir l'ombre du volcan sur la ville !"
@
"Grimpez le Misti ou le Chachani au cœur de la Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca, accessible aux sportifs motivés. Une nuit sur place."
@
"Pas de difficulté. Randonnée. Deux jours, camp de base à 4 500 m. "
@