Monument aux Morts de Rauba-Capeù
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
BOCCA Nissa
3 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice, France
Ajouté par4507 utilisateurs
"Memorial in the old quarry cliffs of the castle hill, honoring Nice citizens killed during WWI."
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Nice 2024 (Quartier B) !"
@
"Adossé à la colline du château face à la Méditerranée et du haut de ses 32 m, le monument aux morts de Nice est colossal. Il fallu quatre ans de travaux (1924-1928) pour édifier ce temple dédié à la mémoire des 4 000 enfants du pays morts durant le premier conflit mondial auxquels sont ajoutés ceux qui sont morts pendant la seconde guerre mondiale, en Indochine et en Algérie. La réalisation du cénotaphe fut confiée à l'architecte niçois Roger Seassal, prix de Rome et auteur du casino de Menton. Inauguré en janvier 1928 par le Maréchal Foch, les familles déposèrent les plaques d'identité de leurs morts dans un reliquaire de bronze qui fut scellé dans l'urne funéraire dont l'ouverture est encadrée par trois arcs en ressaut monumentaux. Aux pieds de l'édifice, cinq marches symbolisent les années de guerre 1914-1918. Sur le parvis, propice au recueillement, des stèles aux bas-reliefs sculptés évoquent les différents corps d'armée : l'artillerie, la cavalerie, le génie, la marine et l'aviation. A voir : deux hauts reliefs réalisées par Alfred Janniot, symbolisant la guerre et la paix."
@
"Tire son nom de la partie de la Promenade des anglais, proche du monument, où le vent peut être si fort qu'il "vole les chapeaux" (Rauba capeù en niçois) "
@