Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Melle cité méviédaleMelle doit son origine et son nom à des mines de plomb argentifère, exploitées dès l’époque gallo-romaine. La ville s’enrichit grâce à l’atelier monétaire qui frappait les monnaies royales carolingiennes jusqu’au Xème siècle. Aux XIème et XIIème siècles, trois églises romanes, classées, furent bâties pour accueillir les pèlerins : Saint-Savinien, Saint-Pierre et Saint-Hilaire, qui est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre « des Chemins de Saint Jacques de Compostelle en France ».Melle cité botaniqueUn parcours botanique, l’Arboretum du Chemin de la Découverte, entoure la ville et offre plus de 1400 espèces d’arbres, arbustes et variétés de roses. Le Jardin d’eau-jardin d’orties du jardinier-paysagiste Gilles Clément (2007) illustre l’engagement écologique de la ville. Dans le Jardin carolingien, on pourra découvrir plus de 130 espèces nourricières, tinctoriales et médicinales, dont la sulfureuse mandragore…Melle cité d’art contemporainLa création contemporaine est à l'honneur à Melle. Dans la ville, des œuvres d’art pérennes interpellent les visiteurs : le Chœur de Saint Hilaire (Mathieu Lehanneur), les Vitraux de Saint Savinien (Rémy Hysbergue), le Pont aux roses (Françoise Quardon), le Chemin de bois (Tadaschi Kawamata), Le Feu inventé (Christian Lapie)…"
@nathcharente