Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Loira vicino Digione, 1115, nome da “morire nel mondo” come i monaci che vi si distaccano. Da qui nascono Ebrach Germania (1126) e Morimondo in Italia (1134)"
@caterinarimensi96
"Cette ancienne abbaye cistercienne fut fondée au XII e siècle sur la rivière le Flambard par l'évêque de Langres Guillenc d'Aigremont. Quatrième des premières abbayes filles de Cîteaux avec Clairvaux, Pontigny et La Ferté et mère de 276 monastères à travers toute l'Europe, on peut trouver qu'elle manque de charme et pour cause. L'abbaye a malheureusement subi de nombreuses destructions : guerres de religion en 1532 puis un siècle plus tard lors de la guerre de Trente Ans. Après la Révolution, les murs de l'abbaye sont petit à petit démantelés et vendus comme biens nationaux, hormis l'église. La chapelle Sainte-Ursule, dite " des étrangers ", se visite et présente une exposition permanente sur l'histoire de ce site. On peut contempler sa porte XVI e siècle, un pan de mur de l'église du XII e siècle. Les Amis de Morimond soignent ces ruines si parlantes, et tentent une restauration soignée. Pour les aider, n'hésitez pas à acheter la BD qui retrace l'histoire de cette abbaye, de Mathieu Flammarion, tout en aquarelle."
@