Château de Craon
Château de Craon Château de Craon Château de Craon Château de Craon Château de Craon Château de Craon Château de Craon Château de Craon Château de Craon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

87 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Visite #Chateau #Monument #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"https://www.instagram.com/reel/DFXGfpKsIf3/?igsh=ZTJmZDcyaTU4MGFk"

@

"Ce château mérite bien son surnom de "Chambord lorrain". Majestueuse architecture du siècle des Lumières : quatre tours rondes, des douves en eau, un magnifique parc à la française, un jardin à l'anglaise, des grilles, des statues... Reflet de l’âge d’or de la Lorraine, alors indépendante, est placée sous le règne de Stanislas Leszcynski, dernier duc de Lorraine. Château d' Haroué - Meurthe et Moselle"

@p.second

"Appartenant à la famille Beauvau Craon "

@

"juin-17 sept :Visites guidées en semaine et le week-end à 10h30, 11h30, 14h, 15h, 16h et 17h"

@

"La Chambord lorrain Top 10 chateau "1000 lieux France""

@

"https://www.facebook.com/groups/1796214240486147/permalink/2684544301653132/"

@

"Inauguré en 1729 Louis XV et Marie Leczinska"

@

"Deux jardins à la française et anglais "

@vtt13

"Ce château de style classique a été construit entre 1720 et 1729 par l'architecte Germain Boffrand, à destination du prince Marc de Beauvau-Craon, qui était un ami du duc Léopold ainsi que roi de Toscane. Il a été bâti sur les fondations du château de Bassompière, dont il reste aujourd'hui quelques bâtiments de ferme (écuries, pigeonniers). L'originalité du château de Haroué réside dans sa symbolique : le temps qui passe. Ce concept est représenté par le nombre de fenêtres, de cheminées, de tours et de ponts. On en trouve respectivement 365, 52, 12 et 4, ce qui correspond à la quantité de jours, semaines, mois et saisons dans une année. Durant votre visite, bien des oeuvres sont à admirer, comme le salon chinois de Jean Pillement, les tapisseries des Gobelins ou encore du mobilier commandé par Louis XVIII. D'autres artistes lorrains ont par ailleurs apporté leur contribution : Jean Lamour et Barthélémy Guibal, entre autres. En extérieur, le parc à la française et le jardin à l'anglaise valent aussi le coup d'oeil. Certains éléments du château ont été classés aux monuments historiques. Chaque année, d'impressionnantes manifestations culturelles sont organisées, comme des représentations d'opéra, ou parfois des expositions."

@

"Visites guidées (8 ou 9€) de juin à septembre + opéras en plein air l'été "

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.