Salle Exposition Hôtel de Ménoc
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cet édifice est composé de deux tours d'escaliers datant de la seconde moitié du XV e siècle, de style néo-gothique, ainsi que d'un corps de bâtiment du XIX e siècle. Sur la tour sud, sur un liteau gothique flamboyant, on retrouve le blason de la famille de Cousdun, seigneur des Ousches en Melle, pour laquelle a été construit cet hôtel. De 1582 à 1646, il abrita le premier temple protestant et au XIX e siècle fut utilisé comme tribunal. Dans le prolongement, à l'angle de la Grand-Rue, existait une chapelle dédiée à sainte Radegonde. La superposition du cadastre de 1832 avec l'actuel permet de voir l'enchevêtrement des bâtiments avant la création du square du Palais, grâce à la démolition de plusieurs maisons par la municipalité d'alors, sous le Second Empire. Le bâtiment n'abrite plus le tribunal d'instance depuis 2009, mais la salle d'audience et celle des pas perdus, au rez-de-chaussée, accueillent toujours du public, car elles sont devenues des lieux d'expositions."
@