Katsura
Enregistré par
222
utilisateurs
Principaux #tags

#Architecture

#A voir

#Jardin

#Visite

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 4 partenaires officiels

Tokyo Kyoto 2019

Tokyo Kyoto 2019

Les alentours de Katsura ont été pendant plusieurs générations, à partir de la période Heian, la propriété de la famille Fujiwara. Pendant la période Kamakura, cette région devint le domaine des Konoe. En 1600, dans les mois avant la fameuse victoire des Tokugawa à Sekigahara, le daimyō Yūsai Hosokawa, seul gardien du kokin Denju (la tradition du kokinshū), subissait le siège des forces anti-Tokugawa. Le château était sur le point de tomber lorsque l'empereur Go-Yōzei intervint et accorda une trêve, sauvant ainsi Yūsai et lui permettant de continuer à enseigner la tradition à son plus jeune frère, connu dans l'histoire comme Hachijō-no-miya Toshihito (1579-1629). Le Kokin Denju était une collection de secrets écrits en caractères, des anciens noms de plantes, et des menus détails concernant le Kokin Waka-shū du Xe siècle, l'une des plus grandes collections de poésie de l'histoire du Japon. Katsura est considéré à présent comme le sommet de l'esthétique japonaise. Pas un architecte ne résistera à faire son petit couplet sur Katsura. Les dinosaures du Bauhaus, les Corbus (adeptes de Le Corbusier) y vont tous de leur émerveillement et de leur foi en ce palais. A juste titre. Depuis les années 1930, les architectes internationaux ont trouvé en lui la confirmation de beaucoup de principes modernes, comme le rapport entre l'extérieur et l'intérieur, la simplicité et l'élégance de la forme et de la fonction. Lorsque l'on vient de l'arrêt d'autobus, on tourne à gauche pour longer la rivière, pendant environ 500 mètres et on prend encore à gauche. A 200 mètres, sur la gauche, commence un formidable mur en bambou, sans doute l'un des plus beaux qu'il soit donné de voir au Japon. La parfaite régularité des bambous et leur système de liens révèlent la simplicité et l'efficacité de la structure.

Sean Glass

Sean Glass

Make res ahead

JAPON

JAPON

Les alentours de Katsura ont été pendant plusieurs générations, à partir de la période Heian, la propriété de la famille Fujiwara. Pendant la période Kamakura, cette région devint le domaine des Konoe. En 1600, dans les mois avant la fameuse victoire des Tokugawa à Sekigahara, le daimyō Yūsai Hosokawa, seul gardien du kokin Denju (la tradition du kokinshū), subissait le siège des forces anti-Tokugawa. Le château était sur le point de tomber lorsque l'empereur Go-Yōzei intervint et accorda une trêve, sauvant ainsi Yūsai et lui permettant de continuer à enseigner la tradition à son plus jeune frère, connu dans l'histoire comme Hachijō-no-miya Toshihito (1579-1629). Le Kokin Denju était une collection de secrets écrits en caractères, des anciens noms de plantes, et des menus détails concernant le Kokin Waka-shū du X e  siècle, l'une des plus grandes collections de poésie de l'histoire du Japon. Katsura est considéré à présent comme le sommet de l'esthétique japonaise. Pas un architecte ne résistera à faire son petit couplet sur Katsura. Les dinosaures du Bauhaus, les Corbus (adeptes de Le Corbusier) y vont tous de leur émerveillement et de leur foi en ce palais. A juste titre. Depuis les années 1930, les architectes internationaux ont trouvé en lui la confirmation de beaucoup de principes modernes, comme le rapport entre l'extérieur et l'intérieur, la simplicité et l'élégance de la forme et de la fonction. Lorsque l'on vient de l'arrêt d'autobus, on tourne à gauche pour longer la rivière, pendant environ 500 mètres et on prend encore à gauche. A 200 mètres, sur la gauche, commence un formidable mur en bambou, sans doute l'un des plus beaux qu'il soit donné de voir au Japon. La parfaite régularité des bambous et leur système de liens révèlent la simplicité et l'efficacité de la structure.

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Ce qu'en disent les utilisateurs

Un des plus beaux jardin japonais! #4 Considered to be 1 of the finest existing exple of Japanese gardens & architecture. ❗️Book in advance!

@pelevy55

passeport obligatoire - gratuit - pg 363

@chakir078

Les alentours de Katsura ont été pendant plusieurs générations, à partir de la période Heian, la propriété de la famille Fujiwara. Pendant l

@prudence.vpl

Villa Katsura - visite 30/07 13h20

@charlotte.dechelette

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.