Temple Toji - Visite incontournable à Kyoto
Le temple Toji, situé dans l'arrondissement de Minami à Kyoto, est un incontournable pour toute visite de la ville. Fondé en 794, ce temple bouddhiste de la secte Shingon abrite une superbe pagode à cinq étages, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Chaque mois, un marché aux puces anime les lieux, offrant une expérience authentique aux visiteurs. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce monument historique et sa riche histoire lors de votre visite à Kyoto.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Toji station (Kintetsu Tokyo line) 10 minutes à pied"
@ma.risa
"à faire le soir illumination 1000yen par personne "
@nojiko
"5 budhas qui veillent sur la ville depuis 796. C'est dans ce temple que furent posées les fondations religieuses de la ville. 21 statues de bouddhas formant un mandala autour de Bainichi Nyoria, Bouddha cosmique qui délivra les premiers enseignements cosmiques. Structure refaite en 1603, la plus haute en bois du Japon"
@cloegui
"A faire de nuit si possible pour les reflets des lumières etc dans l’eau"
@lenalopez8
"Marche antiquités le premier de chaque mois Marché aux puces le 21 de chaque mois "
@newsletters.melanie
"10 min à pied de la gare centrale Ligne kintetsu, arrêt toji station 7h30-16h / 800Y max"
@julien.testu1235
"10 min à pied de la gare centrale Ligne kintetsu, arrêt toji station 7h30-16h / 800Y max"
@margot.naulin3
"Sanctuaire et Temple, dont une pagode à 5 étages (pas visitable mais la plus haute du Japon), deux petits temples à visiter ppur 500yen (ça vaut vrmt le coup). Tous les 21 du mois il y a un marché/une brocante dedans."
@marie.lucie
"Temple classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a un super marché aux puces à faire "
@chouettecacahouete
"Kobo-san Temple Flea Market"
@gnamgnaw
"Temple style à voir le soir éliminé "
@aurore.motrieux
"Molto carino, anche per la pagoda. Entrata dalle 8.30 alle 17.00. Costo 500 yen (3 euro). Abbiamo il culo di non beccarci nessun evento. link brochure: https://toji.or.jp/en/images/top/brochure.pdf "
@micheledilorenzo1
"Templo Toji, que destaca por su impresionante pagoda de 5 pisos y más de 50 metros de altura, convirtiéndose en la torre de madera más alta de Japón. Este templo budista de la secta Shingon fue construido en el 796 y es el único que se conserva del Periodo Heian, de ahí su importancia histórica. Entre sus joyas destaca el salón Kondo (Sala Principal) y el Kodo (Salón de Lectura), destruidos ambos durante el incendio de 1486 y reconstruidos después siguiendo el estilo original."
@kraised
"08.00-17.00, ultima entrata alle 16.30. L'entrata ordinaria costa 500¥, ma nel caso fosse possibile visitare internamente la pagoda il ticket costa 800¥."
@rossella21
"To-ji TEMPLE BOUDDHIOS. Ce bel ensemble de pavillons est associé à une superbe pagode. Chaque mois, un marché aux puces s'y tient. Ce temple fut érigé en 794, sur décret impérial pour protéger la ville. En 823, l'empereur l'offrit à Kukai (connu à titre posthume sous le nom de Kobo Daishi), fondateur de l'école bouddhique Shingon. (*#; www. toji.or.jp : 1 Kujo-cho, Minami-ku:; 800% entrée libre dans l'enceinte; C 8h30-mi-avr à mi-sept, 8h30-16h30 le restece l'année; E205 depuis la gare de Kyo. Aligne Kintetsu Kyoto jusqu'à Toj)"
@camfou
"vente d'antiquités le premier dimanche et le 21 du mois"
@kioll77
"Antique market 21 first and first Sunday of each month 8am-4pm be early!!!"
@mintyfrogg
"Temple de l'Est. fondé en 796 secte bouddhisme Shingon."
@jaju5
"Antique market - Tous les 21 ou tous les premiers dimanche du mois "
@du.elsa
"Tō-ji ; Flea market on 21st and 1st Sunday of every month"
@meatpie
"Marché aux puces le 21 du mois"
@alexandra.vissac
"marché d'antiquités le 21 de chaque moi de 8h00 à 16h00"
@cancan77
"une des plus belles pagodes de kyoto brocante dans jardin 1er dimanche et 21 de chaque mois"
@passeportpourlemonde
"To-ji est un temple bouddhiste de la branche Shingon, situé dans l’arrondissement de Minami, à la sortie sud-ouest de la gare de Kyoto. Fondé en 823 par le moine Kukai (Kobo Daishi), le complexe tient lieu de quartier général de son mouvement ésotérique et tantrique au sein de l'ancienne capitale impériale. Son imposante pagode est classée au Patrimoine de l'Unesco."
@instaclem_2k18
"pagode en bois la plus grande du Japon. elle est parfois ouverte et éclairée la nuit, ça peut être très beau à voir. mention spéciale : chaque 21 du mois se tient un marché aux puces. Et tous les premiers dimanches de chaque mois se tient un marché d'antiquités "
@lea.baffert
"Tempio buddhista Illuminazione notturna nel periodo ottobre-dicembre 5-9:30 p.m."
@silvia.marino.97
"mercato il 21 del mese - kimono e pottery"
@elena_fontana
"Routard p326 // Temple de l’Est "
@franckmchl
"Chaque mois, un marché aux puces "
@julia_rvs
"Tempelpagoden som var den høyeste lovlige bytningen i byen"
@gnbraut
"Temple sympa proche de la gare; les jardins et la tour se visitent pour 800 yens. beaucoup d'arbre, doit être sympa au printemps. A faire en même temps que les deux temples au sud de la gare si on passe pas loin."
@iftixar
"Chaque mois, marché aux puces/ bati en 794 par l’empereur à Kukai (fondateur de la secte shingon)"
@gwenaelle.vigouroux
"Littéralement " le Temple de l'Est ", ce temple bouddhiste fut fondé en 794 pour protéger Kyōto. En 823, l'empereur offrit à Kūkai (Daishi K"
@prudence.vpl
"Avec Pagode à 5 étages, un des monuments les plus emblématique du bouddhisme au Japon. Haute de 57metres"
@marie.bonniere
"Flea market every 21st of each month."
@melissalargent