JARDIN ARBORETUM D'ILEX
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Activités #Visites #Visite #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"pass combiné avec jardins roquelin"

@clarastarocket

"Plus qu'un havre de paix enchanté, c'est dans un jardin enchanteur que nous nous promenons. Sa spécificité : le houx ( ilex ). Il n'empêche qu'aux 500 de ses espèces se marient des variétés d'astilbes, d'hostas, de clématites et d'hémérocalles. Arbres et arbustes botaniques se distribuent allègrement dans le paysage au bord des rives des Mauves en cette collection de végétaux inénarrable. Ce millier de variétés constitue un univers rafraîchissant et envoûtant au pays de l'auteur du Roman de la Rose et mérite plus qu'un détour : un retour !"

@

"Le long de la rivière des Mauves, deux hectares d'une zone marécageuse ont été transformés en un sublime arboretum depuis 30 ans. Y sont réunies une collection d' Ilex (nom botanique du houx) rares, déclinés en 500 espèces et variétés (classée collection nationale par le CCVS). Ce lieu a reçu plusieurs distinctions, à commencer par le label Jardin remarquable, décerné par le ministère de la Culture, mais aussi la reconnaissance de la Holly Society Of America ainsi que le label Parc botanique. La promenade ombragée comporte d'autres espèces végétales : arbres et arbustes botaniques, érables, bambous, clématites, hortensias, hémérocalles, plantes aquatiques ainsi qu'une collection nationale d'astilbes. L'arboretum est fleuri d'avril à septembre grâce à des compositions qui animent le jardin. A l'automne, cette symphonie devient tout simplement sublime. La collection nationale de clématites des pépinières Arnaud-Travers - autre fierté de la région Centre en matière de plantes - a également fait son entrée dans l'arboretum, sur fond de décor de rosiers lianes. Ne manquez pas non plus le jardin d'hémérocalles qui éclaire en été ce lieu fort apprécié."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.