Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"https://www.orleans.fr/que-faire-a-orleans/patrimoine-tourisme/jardin-des-plantes#c4685"
@
"Ne manquez pas le coin des impressionnistes, le massif d'arbustes colorés, les arbres remarquables, les ruchers, les massifs d'essai, la Grande serre, les jardins climatiques, la roseraie..."
@
"Créé en 1640 par la Société des Apothicaires, le Jardin des Plantes fut à l'origine installé sur la rive droite de la Loire, au Ravelin Saint-Laurent. Transféré en 1834 sur son site actuel, il est situé dans le quartier Saint-Marceau, territoire des horticulteurs, des pépiniéristes et des maraîchers depuis le début du XVI e siècle. Chaque année, les festivités de la Saint-Fiacre - patron des jardiniers fêté le 30 août - est l'occasion de découvrir les quatre hectares qui se répartissent entre jardins thématiques et décors floraux variés, notamment la roseraie. Le coin des grands arbres - hêtres pourpres, cyprès chauves, marronniers - compte quelques essences remarquables, souvenir du XIX e siècle où l'acclimatation était à la mode. La serre chaude et la serre tempérée abritent une collection de fougères, de pipéracées, d'aracées, de crotons, de plantes insectivores et d'orchidées, tandis que l'orangerie, construite en 1836, est en cours de restauration. Manège et jeux feront aussi le bonheur des enfants. Chaque mois de septembre, le jardin accueille le concours international de roses d'Orléans. Il récompense le travail des obtenteurs qui soumettent durant deux saisons leurs créations au regard expert d'une commission permanente. Le concours d'Orléans privilégie la remontance des roses et confirme les qualités de variétés déjà commercialisées."
@