Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce jardin est créé en 1993 lors de l'élection de Souvigny en tant que Grand Site national pour la Région Auvergne. Inauguré en 1994, il s'intègre, depuis l'ouverture du musée en 1995, à la visite de l'ensemble prieural. Il est la reconstitution de jardins à la française auquel s'allie le style de jardin de monastère avec des plantes médicinales et aromatiques. Les plantes sont toutes étiquetées avec des indications sur leurs usages et leurs propriétés médicinales. Afin de rappeler le passé viticole du département, sont plantés dans le fond du jardin des pieds de vigne de saint-pourçain. Il est bordé par 220 espèces de rosiers, certains des carrés sont garnis de légumes de variétés rares ou anciennes et un parterre de buis reprend les formes des armoiries du prieuré. Tout au long de l'année, plantes ornementales, médicinales ou mellifères sont replantées, et l'année suivante de nouvelles réalisations viennent l'embellir. Enfin, depuis l'escalier monumental, vous pourrez contempler l'ensemble de ce jardin où la fontaine sert d'axe de symétrie."
@
"site clunisien. nécropole des Bourbons "
@