Engaku-ji
Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji Engaku-ji

Engaku-ji : temple zen incontournable à Kamakura

Fondé en 1282 par un moine chinois sous l'impulsion du shogun Hojo Tokimune, Engaku-ji est l’un des plus importants temples zen du Japon. Situé à Kamakura, dans la préfecture de Kanagawa, ce monument historique a été construit pour honorer les soldats morts lors des invasions mongoles. Au fil des siècles, il a été plusieurs fois détruit par des incendies ou des tremblements de terre, mais a toujours été reconstruit, symbolisant la résilience et la renaissance. Aujourd’hui, il constitue un lieu de visite incontournable pour les amateurs de culture et d’histoire, offrant un aperçu précieux du patrimoine religieux japonais. La visite de ce temple permet de découvrir ses nombreux bâtiments, ses jardins et ses trésors nationaux, tels que la grande cloche et le pavillon des Reliques sacrées du Bouddha, le Shari-den. Engaku-ji est un véritable monument à la fois spirituel et culturel, qui témoigne de l’histoire du Japon et de sa tradition zen. La visite de ce site, accessible à seulement une minute à pied de la gare de Kitakamakura, est une étape essentielle pour quiconque souhaite explorer la richesse du patrimoine japonais. Son ambiance sereine et son décor naturel, adossé à une colline boisée, en font un lieu de méditation et de découverte unique.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

295 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Culture #Monument #Tempio
Ce qu'en disent les utilisateurs

"l’un des plus gros temples de la ville et l’un des plus importants temples zen du Japon tout court. Il est classé 2eme parmi les Gozan (les 5 grands temples Zen de Kamakura). Très facile d’accès, il est vraiment juste à côté de la gare. la visite va prendre un peu de temps. il est composé d’une vingtaine de bâtiments aujourd’hui (une quarantaine à sa création au XIIIème siècle). Vous y trouverez aussi des jardins, une maison de thé et deux trésors nationaux, à savoir la grande cloche du temple et le Shariden. Il s’agit d’un bâtiment entièrement fait de bois et qui renfermerait une dent de bouddha. "

@

"⛩️ Engaku-ji is one of the most important Zen temples in Japan, located to the north of Kamakura, in Kanagawa prefecture. At the foot of green hills, its grounds shelters several majestic pavilions, some of which designated important cultural properties, spreading on the mountainside. Mar-Nov 8:30(*)~16:30 final leaving time is 17:00 Adults 500 yen (high school students and above) 1min walk from KITAKAMAKURA Bus stop"

@mathilde_v_lf

"L’un des plus grands temples zen du Japon "

@psaveant1

"Tlj 8h-16h30 (16h déc - fév)  300 Y"

@julien.testu1235

"Tlj 8h-16h30 (16h déc - fév)  300 Y"

@margot.naulin3

"https://www.instagram.com/reel/C7Vzc0IIqnS/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA=="

@

"voir le petit lac vers le fond "

@denoual.luna

"Pour remercier les dieux du Japon de la victoire militaire remportée sur les Mongols au XIlles, le shogun Hojo Tokimune fit construire ce temple et lui donna le nom d'un sutra (Engaku-kyo signifie « sutra de P'lumination parfaite »). C'est un des temples zen les plus importants de la région du Kanto. Il a été plusieurs fois détruit par les guerres et les incendies (1400, 1563) et par le tremblement de tere de 1923. À chaque fois, il fut reconstruit, renaissant de ses cendres tel le phénix, oiseau sacré du bouddhisme. Adossé à une colline boisée, il se fond dans la nature, comptant plusieurs pavillons et oratoires éparpillés dans un grand jardin ombragé et fleuri, planté notamment d'abricotiers. À voir en février pendant la floraison de ces arbres. La partie la plus remarquable de cet ensemble est le Shari-den fUx ou pavillon des Reliques sacrées du Bouddha, situé à 100 m de la billetterie, à gauche en montant, après le petit étang. Érigé en 1282, le Shari-den serait le plus vieux pavillon de style chinos restant au Japon. "

@

"Escalera d madera 2/5 templo zen"

@rebeca.garcia.bravo

"8.30-16.30. 500Y. El Engaku-ji es uno de los templos de budismo Zen más importantes de este estilo en todo Japón y, para nosotros, un imprescindible incluso si solo tienes un día para visitar Kamakura. Fue fundado por un monje budista de origen chino en 1282, quien lo solicitó a Hōjō Tokimune, regente shōgun de Kamakura por aquella época y seguidor del Zen. Por lo tanto, fue construido para honrar a los caídos durante las invasiones de los mongoles entre 1274 y 1281 y para extender la influencia de este tipo de budismo por la región. El complejo quedó muy dañado por distintos incendios, pero buena parte de los edificios fueron reconstruidos al final del período Edo y están situados a lo largo de una colina arbolada, lo que te brinda una sensación de paz indescriptible. Entre los lugares más interesantes están el salón Shari-den, de finales del siglo XVI al estilo de la dinastía china Song y que dicen que alberga un diente de Buda; el Butsunichi-an, donde fue enterrado Hōjō Tokimune; y Ōgune, que, con sus 2,5 metros de altura, es la campana más grande de todas las de los templos que ver en Kamakura y que ha sido declarada Tesoro Nacional de Japón."

@kraised

"Complejo de templos budismo Zen. Siglo XIII Imprescindible 500 Y 08:30-16:30h"

@

"Engakuji Temple is the head of a branch school of the Rinzai sect of Zen Buddhism and was founded in 1282 for the repose of the souls (Japanese, Korean and Mongolian) of those killed in the attempted invasions of Japan by Kublai Khan, which took place on Kyushu in 1274 and 1281. The Shari-den, or Shrine of the Sacred Tooth of the Buddha, houses the relic gifted to the Shogun Sanetomo Minamoto from China, which is said to be a tooth of the historical Buddha, Shakyamuni. Built in the 13th century Kara (i.e. Chinese) style, the building is a National Treasure."

@ma.nier

"8h30-16h30 500¥ Built in 1282 to console the souls of the fallen soldiers following the second invasion attempt by the mongols and one of the leading Zen temples"

@jeannelelievre0

"J’ai jamais autant sué que pour monter jusqu’au temple "

@

"En partant de Kita-Kamakura, on peut suivre les chemins paisibles qui nous mènent au Engaku-ji, temple Zen de la secte Rinzaï. Il fut construit en 1282 par Hōjō Tokimune (1251-1284) pour commémorer les nombreuses victimes des combats qui avaient opposé les guerriers nippons aux attaquants mongols, en 1274 et 1281. Ce n'est que grâce à l'apparition fortuite des typhons (kamikaze : vent divin), que les Mongols furent décimés. L'un des plus grands temples Zen de Kamakura, l'Engaku-ji comptait à l'origine quarante-sept bâtiments, mais le tremblement de terre de 1923 les endommagea de telle sorte qu'il ne reste plus qu'un ensemble de 17 pavillons. Une grande porte, San-mon (1783), marque l'entrée et, juste derrière, se dresse le Butsuden (hall du Bouddha), reconstruit en 1964. A partir du Butsuden, en prenant le sentier vers la gauche, on atteint, après la pièce d'eau Myōkō-ike, le temple Shōzoku-in, fondé par Mugaku."

@

"A Kita kamakura, 3 des plus vieux temples zen (Engakuji). (Tourist Information office à Kyoto Station). Engaku-ji est le plus vaste des "5 grands" temples zen de Kamakura. Cours Zazen ouverts au public ! 17 bâtiments sur les 40 existants sont restés debout. La porte principale du Engaku-ji est traditionnelle, date de 1783, "sanmon". La tombe du réalisateur Ozu est dans le cimetière!"

@

"Von 8:00 bis 16:00 Uhr geöffnet "

@

"temple bouddhiste Lonelyp202"

@

"Tenen un Tea house molt xulo "

@

"One of Kamakura’s five major Rinzai Zen temples, Engaku-ji was founded in 1282 as a place where Zen monks might pray for soldiers who lost t"

@

"En partant de Kita-Kamakura, on peut suivre les chemins paisibles qui nous mènent au Engaku-ji, temple Zen de la secte Rinzaï. Il fut construit en 1282 par Hōjō Tokimune (1251-1284) pour commémorer les nombreuses victimes des combats qui avaient opposé les guerriers nippons aux attaquants mongols, en 1274 et 1281. Ce n'est que grâce à l'apparition fortuite des typhons (kamikaze : vent divin), que les Mongols furent décimés. L'un des plus grands temples Zen de Kamakura, l'Engaku-ji comptait à l'origine quarante-sept bâtiments, mais le tremblement de terre de 1923 les endommagea de telle sorte qu'il ne reste plus qu'un ensemble de 17 pavillons. Une grande porte, San-mon (1783), marque l'entrée et, juste derrière, se dresse le Butsuden (hall du Bouddha), reconstruit en 1964. A partir du Butsuden, en prenant le sentier vers la gauche, on atteint, après la pièce d'eau Myōkō-ike, le temple Shōzoku-in, fondé par Mugaku."

@

"En partant de Kita-Kamakura, on peut suivre les chemins paisibles qui nous mènent au Engaku-ji, temple Zen de la secte Rinzaï. Il fut construit en 1282 par Hōjō Tokimune (1251-1284) pour commémorer les nombreuses victimes des combats qui avaient opposé les guerriers nippons aux attaquants mongols, en 1274 et 1281. Ce n'est que grâce à l'apparition fortuite des typhons (kamikaze : vent divin), que les Mongols furent décimés. L'un des plus grands temples Zen de Kamakura, l'Engaku-ji comptait à l'origine quarante-sept bâtiments, mais le tremblement de terre de 1923 les endommagea de telle sorte qu'il ne reste plus qu'un ensemble de 17 pavillons. Une grande porte, San-mon (1783), marque l'entrée et, juste derrière, se dresse le Butsuden (hall du Bouddha), reconstruit en 1964. A partir du Butsuden, en prenant le sentier vers la gauche, on atteint, après la pièce d'eau Myōkō-ike, le temple Shōzoku-in, fondé par Mugaku."

@

"5 - Énorme sanctuaire, prévoir une heure ¥300 8h - 16h30"

@

"300¥ 8h30-17h30 Deuxième des 5 grands temps zen de Kamakura (après le Kencho Ji), assez joli et apaisant."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.