Musée Rude
Musée Rude Musée Rude Musée Rude Musée Rude Musée Rude Musée Rude Musée Rude Musée Rude Musée Rude
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

61 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Patrimoine #Thi-Yen
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Dans le transept de l'église désaffectée Saint-Etienne, exposition des moulages des oeuvres sculptées de François Rude (1784-1855), un des maîtres de l'Ecole romantique qui s'exprima dans des grandes compositions à caractère historique comme le Départ des Volontaires plus connu sous le nom de la Marseillaise dont on peut voir ici le monumental moulage."

@histoireitinerante

"Réplique de l’arc de triomphe"

@annesophiebc

"Musée de moulages dans une ancienne église. € : gratuit"

@petitmulot

"Le musée Rude occupe le transept et le chœur de l'église Saint-Étienne, lieu chargé d'histoire. Il abrite les moulages des œuvres monumentales du sculpteur dijonnais François Rude (Dijon, 1784 - Paris, 1855). Entrée libre - Samedi 13 mai, 20h00"

@nuitdesmusees2023

"Mini musée avec quelques sculptures (10 min ~) Gratuit "

@tessyblt

"François Rude, sculpteur dijonnais du 19e siecle, est connu comme l'auteur du bas-relief "La Marseillaise" sur l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile à Paris (reconstitution visible en grandeur nature dans le Musée Rude, près de la place du Théâtre). 13 mètre de haut, en bas à droite de l'arc de Triomphe. Ancienne église Saint-Étienne, elle fut même cathédrale de 1731 à 1789 avant d'être désaffectée en 1792... Elle devient halle aux blés, puis Bourse de Commerce puis Chambre de Commerce et d'Industrie. Depuis 1947, le musée Rude occupe le transept Nord de l'église. En 2009, la nef de l'édifice et les bâtiments du cloître accueillent les bureaux du musée des Beaux-Arts et la bibliothèque municipale. "

@pandore

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.