Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cette basilique est dédiée à saint Jean-François Régis, l'un de ces évangélisateurs qui partirent à la rencontre des infidèles d'Ardèche. Il mourut en 1640 au cours d'une mission hivernale et ses obsèques attirèrent une foule considérable, donnant naissance au culte de saint Régis. C'est le " succès " de ce pèlerinage qui décida en 1865 de la construction d'une église assez grande pour accueillir cette foule. La basilique fut consacrée en 1877 et reste l'un des principaux monuments d'art religieux d'un XIX e siècle qui se tournait vers le machinisme."
@
"la basilique est de style néobyzantin. Bâtie en granite, elle comprend outre une nef centrale, deux nefs latérales, deux chapelles latérales et une chapelle axiale. Les voûtes sont soutenues par des colonnes de marbre dont le fût est d’une seule pièce. Bossan s’est inspiré du style roman, de l’art byzantin et des monuments arabo - chrétiens de Sicile. "
@