Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"En 1887, Herminie Cadolle émigre en Argentine où se sont installés de nombreux communards. A Buenos-Aires, elle ouvre une boutique de lingerie. Dans le but de libérer le corps de la femme du carcan que représente le corset, elle a l’idée de le couper en deux et d’y rajouter une armature : elle vient d’inventer le premier soutien-gorge, appelé alors « corselet-gorge ». De retour en France, elle expose son invention lors de l’Exposition Universelle de 1889 et dépose un brevet en 1898."
@
"Institution depuis plus d’un siècle. Hermine Cadolle en 1889 ouvre sa première boutique de lingerie à Buenos Aires en Argentine puis quelques temps après à Paris. Herminie, femmes d’affaires de gebimais avant tout femme tout court à une idée sensationnelle : pour améliorer le confort des femmes elle coupe en deux le corset féminin. Elle vient d’inventer le premier soutien-gorge !"
@