Le Divan du Monde

Le Divan du Monde

75 Rue des Martyrs Paris France

http://www.divandumonde.com/
+33768786801
Enregistré par
3 385
utilisateurs
Principaux #tags

#Boite

#Club

#Amis

#Bar

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

PARIS ÎLE DE FRANCE

PARIS ÎLE DE FRANCE

Avec ses éléments de décors évoquant l'Extrême-Orient, l'ancien Divan Japonais peint par Toulouse-Lautrec est un lieu où se jouent depuis 1994 du rock, de l'électro, de la chanson ou des musiques du monde. On y pratique aussi le clubbing en utilisant des effets visuels de façon spectaculaire. L'établissement aujourd'hui doté d'une salle de quatre cents places et d'une mezzanine de cent places, a été bâti en 1830. Il est devenu "nippon" quarante ans plus tard, mode japoniste aidant. C'est alors un cabaret où se croisent artistes à voix et effeuilleuses - le strip-tease à la française est dit-on né ici. Yvette Guilbert, la très moderne chanteuse et diseuse du début du XX e siècle - Le Fiacre - s'y est fait connaître.

pia_mbd

pia_mbd

Ce qu'en disent les utilisateurs

Ambiance année 80, un peu vieux mais cool le we

@victoire_bsd

Premier cabaret travesti de Paris, « Madame Arthur » est ouvert en 1946 et tire son nom de la célèbre chanson du même nom écrite par Paul de Kock en 1850 interprétée par Yvette Guilbert. Il voit passer sur ses planches des artistes transgenres de renom comme Coccinelle, Baddabou, Cricri, Chantaline Erika Keller, Estelle Roederer, Angélique Lagerfeld, Chablie ou encore la célèbre Bambi. Joseph Ginsburg, le père de Serge Gainsbourg, y a été pianiste. Gainsbourg lui-même le remplaçait parfois, et y a composé quelques chansons pour la revue du cabaret, chansons qui furent ses premières compositions mais n'ont été publiées qu'après sa mort. Fermé pendant de nombreuses années, il est entièrement restauré et rouvert en novembre 2015 par l'équipe du Divan du Monde, salle de spectacle située au numéro 75 de la même rue, ainsi qu'une nouvelle troupe de chanteurs et musiciens travestis proposant un show chaque week-end. Monsieur K, Charly Voodoo, Miss Morian, Corinne, Patachtouille, Vaslav de Folleterre, L'Oiseau joli et Tony Blanquette proposent au public des reprises de chansons en français, d'époque ou plus modernes, interprétées au piano-voix et à l'accordéon. 
75 rue des Martyrs 75018 Paris Metro 12 : Abbesses / 2 et 12 : Pigalle https://madamearthur.fr/

@ife.field.studies

Musique commerciale / pour fin de soirée haha

@axelkaptur

Recommended by Laurène - very french, free entrance

@claudiacasas

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.