Patriarchal Monastery of San Domenico
Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico Patriarchal Monastery of San Domenico

Patriarchal Monastery of San Domenico à Bologne

Le Patriarchal Monastery of San Domenico, situé Piazza S. Domenico, 13 à Bologne, a été fondé au début du XIIIe siècle. Ce site emblématique de la ville a été remanié au XVIIIe siècle, mais conserve son importance historique et artistique. La chiesa abrite le tombeau du saint, un monument majeur sculpté par Nicola Pisano en 1267, et enrichi par des œuvres de Michelangelo, Niccolò da Bari et d’autres maîtres de la Renaissance. La visite de ce monument offre un voyage dans le temps, mêlant architecture religieuse et patrimoine culturel, avec notamment la célèbre arca di San Domenico, qui conserve les reliques du saint fondateur des Dominicains.


Ce lieu exceptionnel se distingue par ses nombreuses œuvres d’art, ses sculptures de Michelangelo, ses bas-reliefs et ses tableaux, notamment le Mariage mystique de sainte Catherine de Filippino Lippi. La chapelle à droite du chœur, ses stalles et ses sculptures en font un véritable musée à ciel ouvert. L’ambiance y est à la fois solennelle et inspirante, avec un décor mêlant pierre, bois et œuvres d’art, créant une atmosphère propice à la contemplation et à la découverte de la culture religieuse et artistique. La visite du monastère est une immersion dans l’histoire de l’art et de la foi, un incontournable pour les amateurs de patrimoine religieux et culturel.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

126 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Chiesa #Culture #Monument #Visite #Church
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Piazza prefe di colecchione"

@ceci.capelli

"San Domenico* Cette église, commencée au début du 13° s. et remaniée au 18e ., abrite le célèbre et magnifique tombeau du saint***: l'admirable sarcophage est l'œuvre de Nicola Pisano (1267), tandis que le couronnement avec les statues (1468-1473) fut exécuté par Niccolò da Bari (surnommé par la suite Niccolò dell'Arca) et achevé par Michel-Ange en 1494 (les deux saints Procule et Pétrone et l'ange de droite). Les bas-reliefs de Nicola Pisano représentent la vie et les miracles de saint Dominique, tandis que la corniche de Niccolò est une célébration de la création, symbolisée par les putti (le Ciel), les guirlandes (la Terre) et les dauphins (la Mer). La chapelle à droite du chœur renferme un beau tableau de Filippino Lippi, le Mariage mystique de sainte Catherine (1501). Le chœur quant à lui conserve les précieuses stalles exécutées par le moine Damiano da Bergamo en 1541. Non loin, dans la via D'Azeglio, s'élève le palais Bevilacqua*, bel édifice Renaissance à bossages, de style florentin. "

@cgnaya

"Lourd tombeau de Saint Dominique !"

@sachapayraudeau

"Con due statue di michelangelo san procolo e san petronio"

@nikel.felix

"Organo di Mozart. Sculture michelangelo pisano e lombardi. Opere di lippi, carracci"

@elisabettagregori

"orari 9.00-12.00 e 15.30-18.00"

@alessia.samuelli

"Dentro Arca di san Domenico"

@elpag

"Tombeau de Saint Dominique - fondateur des Dominicains - sculpté entre autres par Michel Ange"

@gransardemilie

"Arca di San Domenico, un sarcofago contenente le spoglie del Santo ad opera di Nicola Pisano"

@ipaziarossi

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.