Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

""Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"... Ces vers ont résonné entre les murs du château de Saint-Point, qui était la résidence familiale d’Alphonse de Lamartine. Né à Mâcon, à une vingtaine de kilomètres d’ici, le poète est le père du mouvement romantique."
@lcat_saone
"Le château de Saint-Point Saint-Point, château des XIIe et XIVe siècle que le chevalier de Pratz, père d’Alphonse de Lamartine, acquiert à l’état d’abandon en 1801, devient à partir de 1820 la demeure familiale du poète. Alphonse de Lamartine reçoit le château en avance d’hoirie, lors de son mariage avec une aristocrate anglaise, Mary-Ann Birch. Influencé par son épouse britannique, il restaure le château dans le style du « gothic revival » faisant de Saint-Point un château romantique, orné de tours, balcon et portique néogothiques, agrandi et décoré de fresques en trompe-l’œil. Il crée également une orangerie terminée par une tour de dite « Tour de l’Horloge » en 1827. Enfin en 1853, il fait construire un pavillon sud, avec une tourelle d’escalier dans lequel se situe sa chambre. Marianne de Lamartine réalisa de nombreux décors dont la fameuse « cheminée des poètes ». Conçu à l’époque de Lamartine, le parc du château fut par ailleurs un des premiers parcs romantiques de Saône-et-Loire. La façade néogothique du château, le cabinet de travail et la chambre d’Alphonse de Lamartine, classés Monuments Historiques, sont restés tels qu’ils l’étaient à l’époque Avant ou après la visite du château, nous vous invitons à découvrir la tombe d’Alphonse de Lamartine ainsi que l’église romane de Saint-Point, dans laquelle se trouvent deux tableaux peints par Marianne de Lamartine. Informations pratiques Visite du château Les visites sont uniquement guidées et la réservation est recommandée sur notre billetterie en ligne . Des livrets de jeux pour enfants (6-12 ans) sont disponibles à l’accueil. Ils permettent aux enfants de suivre la visite de manière ludique et adaptée, en cherchant différents objets dans le château et résolvant quelques énigmes… Durée de la visite : 1h. Réserver en ligne Enfants et familles Découvrez le château de Saint-Point en famille ! Des livrets de jeux pour enfants (6-12 ans) sont disponibles à l’accueil. Visite en langues étrangères Des livrets de visite en anglais et allemand sont disponibles à l’accueil. Tarifs Plein tarif : 10 € Tarif réduit : 6 € (étudiants de moins de 26 ans, enfants de 6 à 17 ans) Gratuité : enfant de 0 à 5 ans Paiement en ligne ou sur place par espèce, CB ou chèque "
@p.second
"Maison d’Alphonse De Lamartine"
@charlene.belladas