Gazi Husrev-beg's Library
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construite en 1537, c'est est la plus ancienne institution culturelle de Bosnie. A l'origine de la fondation du complexe Gazihusrev Begova, une clause spéciale du règlement du vakuf stipulait que si, à la fin de l'année, il restait de l'argent dans les caisses, il devait être affecté à l'achat de livres. Ce fut le cas pendant des siècles. Si bien, qu'aujourd'hui, la bibliothèque conserve 100 000 ouvrages. Il s'agit de la plus grande collection de livres en langues orientales du Sud-Est européen, en dehors d'Istanbul. Principalement destinée aux étudiants en théologie de la madrassa voisine, la bibliothèque a survécu sans dommage au siège de 1992-1996. Depuis janvier 2014, elle a été entièrement modernisée grâce à d'importants travaux financés par le Qatar. Musée. Sont ici exposées certaines des plus belles pièces de la collection au travers 7 sections : calligraphie islamique, techniques de mesure du temps, grands théologiens de l'islam ( ulama ), mosquées et tekkes de Bosnie-Herzégovine, pèlerinage de la Mecque ( hadj ), vie quotidienne des musulmans de Bosnie-Herzégovine (meubles, tapis de prière, vêtements traditionnels), inscriptions islamiques (monuments, tombes, fontaines...)."
@