Gallery 11/07/95
Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95 Gallery 11/07/95
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

45 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museo #Cose, posti, cibo #🇧🇦 #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Cette galerie est consacrée au massacre de Srebrenica qui eut lieu le 11 juillet 1995, cette date donnant ainsi le nom au lieu (11/07/95). Il s'agissait au départ d'une exposition temporaire créée à l'occasion du 17 e anniversaire du massacre, le 11 juillet 2012. Elle est devenue un musée permanent en 2014 grâce à un financement turc, accueillant également des expos temporaires sur la guerre en ex-Yougoslavie. Visite. Constitué d'une grande salle de deux couloirs, le musée est consacré sur les deux tiers de sa surface à l'exposition permanente sur Srebrenica. Celle-ci est constituée de portraits des centaines de victimes, de deux écrans interactifs diffusant les témoignages de rescapés sous-titrés en anglais, de murs portant la liste complète des 8 372 personnes tuées à Srebrenica référencées à ce jour et de photos de la ville et des camps de réfugiés réalisées par le photographe turc Tarik Samarah en 2002. Au niveau du grand écran où sont diffusés des documentaires commence l'espace consacré aux expositions temporaires. L'ensemble peut se visiter en quelques minutes, mais il faut prévoir jusqu'à deux heures si l'on veut avoir le temps de visionner toutes les vidéos et de lire toutes les légendes et explications (en bosniaque-serbo-croate, turc et anglais). La mise en scène sobre (presque glaçante) incite au recueillement dès l'ascenseur qui donne accès directement au musée depuis le rez-de-chaussée."

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.