Parc et Jardins du Chateau de Bouges

Parc et Jardins du Chateau de Bouges

36110 Bouges-le-Château France

http://bouges.monuments-nationaux.fr/
+33254358826
Enregistré par
48
utilisateurs
Principaux #tags

#Château

#Châteaux

#Visites - Points d'intérêt

#À visiter

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 4 partenaires officiels

FRANCE DES JARDINS

FRANCE DES JARDINS

Les visiteurs peuvent arpenter les 80 hectares du parc qui a reçu le label Jardin remarquable. Ils découvriront le jardin à la française aux buis taillés, l'arboretum organisé autour d'un étang et, pour finir en beauté, le jardin bouquetier aux fleurs multicolores. On découvre de belles perspectives et les couleurs d'automne y sont aussi belles que les fleurs du printemps. Les communs, accessibles aussi, comportent une sellerie, une écurie et un musée hippomobile qui ravira autant les enfants que les adultes. La visite des jardins peut être guidée ou libre. Elle dure une heure environ. La location de vélos est proposée.

BERRY

BERRY

Les ruines du château des seigneurs de Levroux dominent la ville au nord. L'accès se fait par le carrefour de la D956 et de la D2. Cette colline des Tours était un oppidum gaulois avant que le château n'y soit construit. Le premier bâtiment, aujourd'hui disparu, date de 960. On peut admirer aujourd'hui uniquement le châtelet d'entrée du XIV e siècle avec les deux tours formidables qui encadraient le pont-levis et l'entrée de la forteresse. Le site offre une vue panoramique sur la Champagne berrichonne.

VACANCES AVEC LES ENFANTS

VACANCES AVEC LES ENFANTS

Cet édifice est un incontestable chef-d'oeuvre de l'architecture classique locale. Il a un air de Petit Trianon. Il a été remeublé au XX e siècle par des collectionneurs qui ont mêlé les époques. A l'intérieur, un nombre important de tableaux de peintres de renom y côtoie un mobilier et un décor exceptionnels. Il ne se visite donc qu'avec un guide. Pendant une heure, on découvre les pièces à vivre et les chambres ornées de tapisseries et de rideaux coordonnés. Les meubles rares y sont nombreux (un semainier à 10 tiroirs de l'époque révolutionnaire, un fauteuil d'aquarelliste, une table à gibier à pieds de cerf...). Ses propriétaires ont également restauré le parc à l'anglaise avec ses très beaux arbres dont un grand nombre d'essences rares. Le parc est classé " Jardin remarquable " depuis 2004. Dans les communs, on visite aussi un beau musée hippomobile, une écurie tout confort et la sellerie.

Ô mon château

Ô mon château

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.